Bibliothèque de Babel
But / Fonction
La bibliothèque de Babel est une immense tour au centre de Misterus. Son propriétaire, Le Chroniqueur, y range une infinité de livres qui relatent toutes les histoires de Faragor depuis la création du monde. En effet le moindre évenement qui s'est produit sur n'importe lequel des continents est écrit dans au moins un livre.
Transformations
Les étagères à l'intérieur de la bibliothèque semblent s'agrandir continuellement pour contenir tous les nouveaux livres sur les histoires en cours. Ainsi aucune étagère n'est jamais vide et tous les livres ont leur place.
Le Chroniqueur change également régulièrement l'ambiance globale de la bibliothèque en fonction de son humeur. Elle pourra ainsi ressembler un jour à un bureau au coin de la cheminée avec ses étagères en bois anciens. Puis le lendemain prendre une ambiance de biblothèque victorienne avec de grands vitraux et des tuyaux en cuivre dans tous les sens.
Architecture
La bibliothèque ressemble à une simple tour en pierre de l'extérieur. Cependant dès qu'une personne rentre, elle sera acceuillie par des rangées d'étagères qui semblent s'élever à l'infini.
Tous les livres sont triés par section en fonction du continent, de la période et des personnes impliquées. Cependant il y en a tellement que la seule personne capable de trouver une histoire en particulier est Le Chroniqueur lui-même.
Defenses
Dans la biblothèque de nombreux grimoires enchantés volent entre les différentes étagères. Même s'ils semblent inoffensif au premier abords, ils deviennent de redoutables adversaires lorsque quelqu'un ou quelque chose menace la bibliothèque.
Cependant le dernier rempart de protection est Le Chroniqueur. Il a du intervenir à de très rares occasions et personne ne connait sa force réelle mais il reste invaincu.
Tourisme
Il est possible aux voyageurs de visiter la bibliothèque de Babel. Cependant pour avoir accès aux livres ils doivent fournir au Chroniqueur une histoire intéressante en échange. Cela fait de la bibliothèque de Babel une terre de légende pour de nombreux écrivains, historiens et chercheurs.
Commentaires