BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Hermite métallique

Les Hermites Métalliques sont des créatures étonnantes qui peuplent les environnements riches en déchets métalliques, en particulier la Décharge et ses alentours. Ces imposants crustacés décapodes se distinguent par leur capacité à construire et à renforcer leur carapace en utilisant des morceaux de métal qu'ils collent avec leur bave adhésive. Dotés de puissantes pinces avant, ils sont adaptés à la découpe et à l'assemblage de ces morceaux, ce qui leur permet de créer une protection robuste.

Basic Information

Anatomie

L'hermite métallique est un énorme crustacé décapode. Il possède une carapace composée de déchets qui protège son corps mou et sensible. Pour la construire il utilise ses deux pattes avant qui sont munies d'une pince très puissante. Celle-ci permet à l'hermite métallique de découper des morceaux de métal qu'il collera à sa carapace en utilisant sa bave qui a une foncrion collante et durcissante. Lors de cette séance de collage et d'assemblage il est obligé de sortir de sa coquille, ce qui le rend très vulnérable aux attaques.

Génétique et Reproduction

La reproduction pour l'hermite métallique est un moment particulièrement sensible. En effet ses organes reproducteurs sont bien à l'abri au fond de sa coquille. Ainsi il est obligé d'en sortir pour se reproduire.   Les males ont alors développé une méthode au fil des générations. Ils vont ainsi commencer par creuser un trou avant la saison des amours et lorsque celle-ci à lieu, il invite les femelles qui passent à proximité pour le visiter. Si le comfort et la sécurité conviennent à la femelle, elle pourra alors retirer sa carapace, suivi du male, et la reproduction aura lieu.   Une fois l'acte accompli, le male partira et la femelle restera à proximité du trou pendant plusieurs semaines. Elle profiera de cette période pour chercher un morceau de métal qu'elle ramenera dans le nid. Une fois les oeufs prêts, elle les déposera à l'intérieur et partira à son tour.

Vitesse de Croissance et Étapes

Lorsque les oeufs éclosent, les petits hermites qui en sortent sont très vulnérables. Cependant ils commenceront tout de suite à découper le morceau de métal laissé par la femelle pour se fabriquer leur première carapace. Lorsque le morceau est trop petit par rapport au nombre d'enfant, il est très commun qu'il y ai une dispute pour obtenir les meilleures parties. Les perdants ont en général une très faible chance de survie.   Une fois leur première armure faite, les bébés hermites métalliques peuvent enfin parmis à l'aventure dans le vaste monde. Au cours de leur vie ils continuront de grandir et à chaque poussée de croissance ils devront également agrandir leur carapace.

Écologie et Habitats

Les hermites métalliques pullulent au sein de la Décharge grâce à l'abondance de métal à utiliser. Cependant ils leur arrivent de se rapprocher dangereusement de Ville Brequin lorsqu'ils en sont attirés par l'odeur.

Besoins et habitudes alimentaires

Il est omnivore et mange tout ce qui passe à sa portée.

Additional Information

Utilisations, Produits et Exploitation

Sa viande a un gout exquis et les plus grands cuisiniés savent en sublimer les saveurs. Cependant l'hermite métallique est très difficile à cuisiner car sa bave, qui a un gout immonde, peut très facilement gâcher la viande. De plus cette dernière correspond qu'à une partie minime du corps de l'animal. Seul les spécimens les plus anciens en ont une quantité décente.   Ces deux facteurs font que malgré le nombre d'hermites métalliques, les plats à base de sa viande restent un mets très raffiné et relativement rare.

Perception et Capacités Sensorielles

Il utilise principalement ses yeux pour se repérer et détecter le danger. Cependant il semblerait qu'il est un odorat particulièrement développé pour détecter des odeurs de métal ou de rouille. Cela lui permet de trouver des pièces de premier choix pour sa carapace.
Classification
Mollusque
Nom Scientifique
Crustamus Metallus
Longévité
18 à 55 ans
État de Conservation
Commun
Taille Moyenne
120 à 280 centimètres
Poids Moyen
110 à 350 kg
Distribution Géographique

Commentaires

Please Login in order to comment!