Alors que tous les Rois Démons venaient tout juste de se soumettre à l'Empereur
Démon, les préparatifs de guerre pour conquérir les autres continents étaient en marche. Au milieu de ce chaos ambiant, un bataillon militaire composé de démons hétéroclites fut créé pour servir de force polyvalente sur le champ de bataille.
Cinq démons furent sélectionnés pour le former et le diriger :
Anath de Fargoth, une démone de la luxure ;
Méphisto Phélès, un démon de l'orgueil ;
Alastor, un démon de la colère ;
Experiment Boy, un démon de l'envie ; et
Céri Zeorumm, un démon de l'avarice.
Cependant, la première tâche, et non des moindres, fut de décider du commandant et de son second. Après une discussion houleuse, parsemée de violence, un tournoi fut organisé pour départager les belligérants. Experiment Boy, peu intéressé par cette lutte de pouvoir, se retira immédiatement.
Le premier affrontement opposa Anath et Alastor. Alors qu'ils se faisaient face dans l'arène, Anath lança les hostilités en tentant d'utiliser sa magie de séduction sur son adversaire. Cependant, celui-ci fut peu impressionné et même furieux de cette tentative de manipulation. Il entra dans une rage sanguinaire et s'avança vers Anath. Incapable de résister à son péché capital, celle-ci tomba sous le charme de la présence imposante d'Alastor. Elle s'approcha de lui pour le charmer, mais Alastor ne répondit que par un violent coup de poing dans le ventre. Anath fut envoyée voler de l'autre côté de l'arène, se réveillant ainsi de son manque de contrôle. En colère, elle conjura une lance de feu qui s'enfonça dans le corps d'Alastor malgré sa tentative de résistance. Encore plus enragé par cette attaque, il se précipita vers Anath pour la saisir par la gorge. Malgré ses tentatives pour se libérer de sa poigne de fer, Anath dut se résigner à capituler.
Le deuxième combat opposa Méphisto Phélès et Céri Zeorumm. Ce dernier engagea le combat en tirant à l'arc sur le premier, mais il manqua sa cible. Pendant ce temps, Méphisto invoqua un diablotin des enfers. Céri retenta un tir, mais dans un mélange de malchance et de maladresse, il rata de nouveau et la flèche ricocha sur une paroi pour s'enfoncer dans son propre genou. Profitant de la confusion, le diablotin invoqua une pluie de flammes. Tétanisé par la peur en voyant le déluge de flammes s'approcher de lui, Céri décida de se rendre avant de finir carbonisé.
Les deux finalistes ainsi déterminés, le dernier combat pour les départager put commencer. Méphisto tenta de mépriser Alastor et de l'intimider en mentionnant ses talents d'invocateur. Cependant, cela eut l'effet inverse de celui escompté. La fureur sanguinaire d'Alastor fut ravivée. Pour se défendre, Méphisto invoqua un
Slime de magma, mais il fut envoyé voler de l'autre côté de l'arène par un coup de poing d'Alastor. Choqué par cette vision, Méphisto fut déconcentré et rata sa nouvelle invocation, pétrifié par la terreur. Alastor en profita pour s'approcher de lui et commencer à le frapper. Bien qu'il ait pu légèrement profiter de la situation, Alastor fut subitement retenu par-derrière. Le slime avait rassemblé ses dernières forces pour retenir Alastor à tout prix. Ce dernier se retourna pour l'achever, et Méphisto en profita pour tenter de lui donner un coup d'épée, mais il ne le frappa que du plat de la lame en raison de son manque de maîtrise. Alastor se retourna de nouveau et asséna un violent coup dans le ventre de Méphisto, qui fut repoussé par le choc. Se ressaisissant rapidement, Méphisto invoqua un
Squelette. Cependant, cela ne suffit pas à arrêter l'inarrêtable, et Alastor continua sa progression. Méphisto, dans un dernier acte désespéré, tenta de négocier avec Alastor en échange de la position de chef. À la stupéfaction générale, Alastor accepta, peu intéressé par cette position.
Ainsi se conclut le tournoi visant à déterminer le commandant de l'équipe, un événement qui se déroula dans un mélange de malchance, de maladresse et d'incompétence.
Commentaires