WorldEmber 2023 in Faragor | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

WorldEmber 2023

 

Semaine 1

  Après un mois d'octobre bien rempli, au cours duquel j'ai pu considérablement faire progresser le lore, dont principalement les espèces, de Korups, il est désormais temps de me plonger dans un mélange de magie et d'ingénierie en reprenant le travail sur Mekos. Mon objectif principal est de développer le lore pour les futurs jeux de rôle et le jeu vidéo qui se dérouleront sur ce continent très particulier, en particulier à Gnoddelome et Drenklang. Ce projet implique la création de magasins, de restaurants, de personnages, de lieux, de dialogues, de créatures... J'espère également entamer la création d'un arbre technologique spécifique à Gnoddelome.   Néanmoins, étant donné ma tendance naturelle à suivre mes idées et inspirations, je suis certain que je vais consacrer une partie de mon temps à également développer d'autres continents. Il est possible, par exemple, que je m'attaque au système de magie et aux races élémentaires d'Arkanya, même si ce n'était pas initialement prévu. Au final, la fin du mois de décembre révélera à quel point je serai resté sur Mekos.  

Semaine 2

 

Mini-méta

 
Portée
  Je vais me concentrer principalement sur Mekos, et plus spécifiquement sur Drenklang, pour atteindre deux objectifs apparemment distincts, mais étroitement liés après une récente idée : l'Invasion démoniaque (Campagne de JDR actuelle, une partie se déroulant sur Drenklang) et La Rédemption Rouillée (Quête principale du jeu vidéo se passant à Drenklang). En effet, l'Invasion Démoniaque, située plusieurs centaines d'années dans le passé (la date n'est pas encore fixée), est à l'origine de la formation de La Rédemption Rouillée et est fortement liée au passé du Corrosioniste.  
Ambiance
  Mekos se distingue des autres continents et de leur ambiance en général médiéval-fantaisie par une ambiance plus steampunk, car sur ce continent, la science se mêle étroitement à la magie pour former un développement technologique particulier. Comme Korups, le continent corrompu, intervient également à travers l'Invasion Démoniaque, il y aura donc également des touches d'ambiance démoniaque.  
Focus
  Étant donné que ces deux objectifs servent à différents médias, j'ai un large éventail de possibilités. Parmi les plus courantes, il y a les espèces, les régions, les villes et villages, les personnages plus ou moins importants, les technologies et les objets.   Cependant, la préparation des séances de JDR me demandera d'écrire davantage de lore en lien avec l'invasion, en plus de la rédaction des comptes rendus eux-mêmes. Du côté du jeu vidéo, je vais devoir créer de nombreuses quêtes, tant principales liées à La Rédemption Rouillée que secondaires, ainsi que des dialogues à choix multiples et leurs conséquences. De plus il me faudra développer les liens entre ces deux élèments et qu'est-ce qui a poussé à la création de la Rédemption Rouillée.  
Inspirations
  Les sources d'inspiration qui ont forgées mon imagination sont nombreuses et difficiles à distinguer avec certitude. Cependant, l'une des plus importantes, consciemment et inconsciemment, est indéniablement World of Warcraft. Parmi les références les plus évidentes, il y a des similitudes directes telles que les Gnomes et leur capitale, Gnomeregan même si je les ai remaniés à ma sauce. De manière plus indirecte, le déroulement de l'invasion des autres continents pendant l'Invasion Démoniaque me rappelle le début de Draenor, avec également une invasion à travers un portail géant.   Parmi mes autres sources d'inspiration en rapport plus direct avec les deux objectifs, il y a Jules Verne avec son ambiance très scientifique et Scott Westerfeld avec sa série Léviathan, qui oppose la technologie et la génétique dans une première guerre mondiale alternative.  

Organisation

  Concernant l'organisation des catégories, je n'ai heureusement rien à changer car tout est déjà bien organisé et prêt à recevoir de nouveaux articles que ce soit dans la catégorie Jeu vidéo pour y stocker tous les dialogues et les quêtes, jeu de rôle pour les comptes rendus des jdr ou tous les sous dossiers de Mekos pour les différents éléments du lore.  

Semaine 3

  La page d'accueil de Faragor a déjà subi une refonte majeure cet été. J'ai consacré du temps à perfectionner sa présentation, en plongeant notamment dans le CSS pour affiner son apparence. Une des évolutions notables a été l'écriture de descriptions détaillées pour chacun des continents, l'ajout des logos sur les articles et les catégories et pour finir les barres de glyphes animés. Cette révision a rendu les ajustements pour cette semaine minimes, en me permettant ainsi de me concentrer principalement sur la réécriture des introductions de chacun des continents.  

Semaine 4

  Dernière ligne droite avant un long mois d'écriture intense. Pour éviter un burn-out en plein milieu du WorldEmber, j'ai choisi de mettre de côté l'écriture ce mois-ci. À la place, j'ai consacré mon temps à la programmation, réalisant d'importantes améliorations dans la base de données de mon jeu vidéo. Cela m'a incité plus que jamais à démarrer le WorldEmber avec une motivation décuplée. De plus, comme la dernière séance de jeu de rôle a été reportée, j'aurai l'opportunité de rédiger plusieurs articles, surement les premiers du WorldEmber, concernant l'attaque d'Hexport qui était initialement au programme de cette séance.   Je n'ai pas établi de planning d'écriture strict, mais je compte principalement écrire en soirée et pendant le week-end, avec éventuellement un dernier rush prévu pendant les vacances de Noël.

Commentaires

Please Login in order to comment!