Verdanar
Les Throshien sont les premiers réfugiés à avoir fui leur nexus pour venir s'installer dans Gravestar. Ils ont d'abord colonisé un monde très riche en minerais qui fut nommé Dresman. Ils se développèrent rapidement comme une grande société industriel en privilégiant le développement minier à celui agricole afin d'augmenter rapidement leur trésorerie grâce à de fructueux échange permettant ainsi d'acheter de la nourriture et autres ressources nécessaire à leur développement.
Histoire
Les verdaniens était anciennement nommé les throshiens. Ils étaient gouverné par la famille Pertreci sur leur monde natal de Trhoshia. Lorsque les première marque de dégénérescence apparurent sur leur portail, le roi décréta l'exode de leur peuple et la majorité des trhoshiens embarquèrent sur des vaisseaux afin de fuir leur galaxie qui était maintenant condamné. Compte tenu de leur grand nombre et afin d'assurer la périnité de leur culture et espèce il fut décidé que leur convoi serait diviser en trois groupes qui iraient chacun coloniser une partie différente du réseau nexus.
Le groupe colonisateur de Dresman fut confié au bon soin du prince Sisamo Pertreci qui était 5e dans la ligne de succession. En raison de son rang de succession, il fut envoyé avec son groupe dans la galaxie de Gravestar qui était jugée moins hospitalière et colonisée.
Lorsque la grande tragédie coupa la galaxie du réseau, le prince Sisamo décida que leur peuple se devait prendre un nouveau départ et il s'autoproclama roi d'un tout nouveau royaume qu'il nomma Verdanar en raison du monde capital se situant à l'intérieur du nuage Verdan. Une infime partie de la population décidèrent de continuer de se considéré comme étant des throshiens, mais la majorité se réjouirent de devenir des verdaniens maître de leur propre destin.
Commentaires