Dresman
Géographie
Dresman est une planète plutôt rocailleuse et très riche en minerais. Deux grands océans, composé d'eau douce, occupe sa surface. Le restant de la surface est occupé par de très grandes masses terrestres qui sont relativement plate au niveau des berges, mais qui gagne rapidement en altitude. Un grand pourcentage de la surface est occupé par de grandes chaines de montagnes escarpées.
Climate
Le climat est relativement bas sur l'ensemble de la planète en raison de sa position éloigné du soleil. Les races humanoïdes ont pour la plupart besoin de porter des manteaux ou autres vêtements chauds lorsqu'à l'extérieur et ce pour l'ensemble de l'année.
L'orbite régulière de la planète fait au moins en sorte qu'il n'y a pas grande variation de température à la surface tout au long de sa révolution.
Faune et Flore
La majorité de la vie indigène sur la planète a évolué de façon à tiré profit du relief de la planète. Le ciel est ainsi occupé par de nombreuses espèces aviaires ou reptilienne qui sont muni d'aile. La taille de celles-ci varient de la taille d'un poing jusqu'à celle qui peuvent être aussi grosse qu'un véhicule terrestre. Leur régime varient aussi des mangeurs de viandes insatiable à ceux qui se nourissent des rares herbes poussant sur le flanc des montagnes.
Peu de créature vivent au niveau des plaines sur la planète qui sont majoritairement occupé par une créature, le Jertarau, à la peau très épaisse qui fait la taille d'une maison qui se nourrit de roche et qui est très aggressif envers ceux qui violent son territoire.
Ressources Naturelles
La planète dispose de grandes veines de minerais parcourant les différente chaînes de montagnes, notamment de grand dépôt de Cardomite qui est une des ressources principal pour fabriquer les alliages utilisé dans la construction des structures spatiales. La majorité des industries de la planètes sont construites autour des sites d'exploitation des différends filons.
Histoire
En raison de son industrie très florissante, le monarque Verdanien décida de garder la planète comme monde capital et ce même après que son peuple ait colonisé d'autres mondes. Cette industrie a également permis la construction d'un immense chantier spatial qui orbite à présent la planète et qui fait la fierté du royaume.