Abhishaap

L'Abhishaap est le nom donné par les locaux aux porteurs de la malédiction du Fléau qu'ils contractent en l'ayant touché.

Transmission et Vecteurs

L'Abhishaap ne semble pas contagieuse, ni par touché, ni par propagation aérienne.

Causes

L'Abhishaap est provoquée par un contact, même succinct, avec le Fléau. Quelque cas de contact sans contamination ont été recensés, mais ils restent extrêment rares et personne n'a trouvé de raison.

Symptômes

Après un contact, même bref, il faut compter environ 1h avant que les symptômes se déclarent, d'abord par une nécrose du point de contact s'étendant rapidement via les tissus et le sang suivi très rapidement d'une forte fièvre.
Puis, au bout de 4 à 5h, des pertes de mémoire et d'identité commencent à se manifester.
Enfin, après 18 à 24h, l'individu infecté est totalement transformé en une nouvelle créature monstrueuse. Il est impossible de prévoir à quoi ressemblera la victime, le type de créature étant à chaque fois différent mais la mémoire de l'individu d'origine disparait quasi intégralement dans tous les cas, laissant place à une personnalité chaotique et belliqueuse. Certains sages pensent que la forme de la créature donnée reflète l'ancienne personnalité de son hôte, la malédiction s'étant nourrie de celle-ci.

Traitement

Il n'existe aucun traitement médicinal à cet état. Les soins magiques traditionnels semblent également inefficaces.   Quelques mages de Naga sont réputés pour pouvoir stopper et inverser les effets de la contamination à l'aide d'un puissant sort de délivrance de malédiction, mais submergés ils monnaient souvent leurs services très chers, surtout quand le stade est avancé.   Enfin après 4 jours passés dans l'état transformé, il ne semble plus possible d'inverser les effets de la malédiction : les tentatives consistant à pratiquer le traitement après ce délai se sont toutes soldées par un échec.

Pronostic

Le pronostic est souvent fatal du fait que la transformation survient en moins de 24h, que la victime devient vite belliqueuse.
Type
Magical
Origine
Magical
Évolution
Short-term
Espèces Affectées

Commentaires

Please Login in order to comment!