Fléau

Le Fléau, aussi appelé le Limon noir en raison de son mode de propagation est une malédiction magique d'origine inconnue frappant la quasi-totalité de l'île d'Heera'tat.  

Origine & Apparition

 

La chute de Neelam

Le limon a été aperçu la première fois lors de la chute de Neelam, en maīa 1142 AP.   Les survivants de Neelam ayant réussi à atteindre Neverview ont permis d'établir un socle commun de connaissances sur le Fléau et décrivent tous la même chose. Le Fléau serait sortie d'une déchirure rouge du ciel en s'abattant d'abord sur le palais, puis contaminant la ville.  

Superstitions, rumeurs

  Les rumeurs sont nombreuses à propos du Fléau et de ses origines, mais rien n'est attesté.
D'anciens écrits prophétisent son arrivée lors du retour de l'Anantakaal.  

Manifestation

  Le Fléau se manifeste par une gelée noire, ressemblant à un limon humide ou à un champignon se développant, qui se répand différement ici et là sur toutes les surfaces. Son contact étant mortel, très peu d'études ont pu être fait sur sa composition exacte.   Le Fléau semble se mouvoir, abandonnant régulièrement des zones pour en contaminer d'autres, qui peuvent être très vastes (quelques km²) comme très contenues (quelques m²). S'il n'occupe jamais totalement l'espace, il semble se déplacer principalement en condition de faible luminosité, rendant les voyages nocturnes extrêmement dangereux.  

Mode de propagation

Si beaucoup de sages le comparent à une espèce de limon, son mode de propagation fait beaucoup plus penser à un champignon extrêmenent vorace. Une fois un objet inanimé porté à son contact, même très court, il faut moins de 2 minutes au limon pour recouvrir une surface de 1m².   Si rien ne semble arrêter la progression du Fléau hormis l'eau de mer et le feu, des poches de résistance sont visibles ici et là sans qu'on sache vraiment expliquer pourquoi. Ces poches sont variantes et un endroit protégé à un moment ne l'est plus à un autre.   Les populations locales ont appris à maîtriser sa progression dans la mesure du possible en l'isolant des zones à protéger avec du feu ou des larges tranchées d'eau de mer. Aucun spore et aucune contamination par voie aérienne n'ont jamais été documentés mais il probable que des petites gouttes de Fléau, portées par le vent, puissent pénétrer ces barrières, ce qui pourrait expliquer son apparition soudaine dans des zones pourtant nettoyées.  

Effets

  Les effets exacts du limon restent encore inconnus mais rares sont les survivants des zones infestées qui ne décrivent pas qu'il semble se nourrir des organismes vivants qui rentre en contact avec lui et les transforme en créatures monstrueuses.   Cette transformation, appelée l'Abhishaap par les locaux, n'est pas immédiate et ne semble pas concerner les végétaux et les animaux. De part sa nature magique très étudiée, beaucoup d'anciens mages de Naga pensent qu'il s'attaque spécifiquement aux organismes ayant développé une intelligence moyenne ou supérieure, comme les humains ou les autres espèces doués de raison. Même les Elfes, pourtant particulièrement résistants face à ce genre de magie sont victimes de ses effets.

Commentaires

Please Login in order to comment!