BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Upaja (u.pj'a)

Déesse de la fertilité, des grandes lignées et des plaisirs charnels (a.k.a. La Bien-Aimée)

La déesse Upaja, surnommée la "Bien-Aimée" dans tout le royaume d'Heera'tat, est une figure vénérée au sein de la religion locale mais également sur le continent.   Si les Elfes et les autres espèces ne la considèrent généralement pas comme une divinité, elle est associée par les Humains à la fertilité, aux grandes lignées et aux plaisirs charnels.   Elle est opposée à la déesse Nyxaris, divinité sombre et capricieuse, déesse de la désolation et du chaos.   Depuis l'apparition du Fléau, les fidèles de Upaja sont plus que jamais à l'écoute de tous les signes de leur déesse pour rechercher une solution à cette terrible malédiction. Le Fléau étant une menace pour la fertilité des terres et mettant en péril la survie des hérities des grandes lignées, il est considéré comme une offense directe à Upaja.

Domaines Divins

Déesse de la Fertilité

Upaja est principalement connue pour sa connexion à la fertilité. Les habitants d'Heera'tat la prient pour obtenir de bonnes récoltes, la prospérité de leurs troupeaux et la fécondité des familles. Les mariages sont souvent célébrés avec des rituels dédiés à Upaja, en espérant que la déesse bénisse le couple avec de nombreux enfants.  

Gardienne des Grandes Lignées

Déesse de la Fertilité, Upaja est également honorée comme la protectrice des lignées royales et nobles. Les souverains et les aristocrates d'Heera'tat croient que leur lignée est directement liée à la bénédiction de la déesse. Ils organisent donc des cérémonies spéciales pour honorer Upaja et renforcer leur statut en tant que dirigeants légitimes.  

Guide des Plaisirs Charnels

Mais Upaja est également associée à toutes les facettes de la reproduction et donc souvent associée aux plaisirs charnels et à la sensualité.   Les fêtes et les festivals en son honneur incluent souvent des danses lascives, des banquets somptueux et des célébrations de l'amour physique. Les prêtres et prêtresses de Upaja sont également souvent sollicités pour offrir des conseils sur les relations amoureuses et la satisfaction des désirs sensuels.

Artifacts

Bien qu'il ne s'agisse certainenement que d'un objet légendaire mythique, pour lutter contre les terribles agissements de Nyxaris, la déesse aurait créé et envoyé sur terre une Corne d'Abondance Divine.   Cette corne d'abondance serait un objet aux propriétés magiques en forme de corne de taille impressionnante, sculptée dans un matériau précieux comme l'or ou l'argent, et ornée de joyaux et de motifs floraux.   A en croire les légendes, cette corne favoriserait la reproduction accrues des animaux et des populations, pourrait offrir protection divine aux lignées royales, garantissant la continuité des dynasties et apporter guérison et protection aux fidèles de la déesse.   Persuadé de son existence, l'Ordre du Lotus Blanc recherche activement cette relique qui pourrait être forte utile pour lutter contre le Fléau.

Textes et Codes Sacrés

Il n'existe aucun texte de conduite ou de référence communément admis pour cet ordre, les prêtres et prêtresses de Upaja se disent guidées directement par la main de la Déesse.   Si la déesse est associée aux plaisirs charnels, les prêtres et prêtresses de Upaja sont toutefois divisés sur la pratique de la luxure sans intention de donner la vie. Certaines prêtrises ne sont pas particulièrement à l'aise, voir les considèrent comme une abération de la doctrine, avec les bordels, la prostitution, ou bien les actes homosexuels quand le but recherché n'est que d'assouvir de simples pulsions.

Symboles et Sceaux Divins

La déesse Upaja est généralement représentée par des images de fertilité, comme des corbeilles de fruits, des gerbes de blé ou des vignes luxuriantes. Ses temples sont ornés de fresques et de sculptures érotiques, témoignant de son rôle dans les plaisirs charnels.   Le symbole communément admis reste cependant une fleur de Lotus blanche, symbole de fertilité absolue. On dit que partout où la déesse passe à l'abri des regards des mortels, une fleur de lotus pousse.

Doctrines de la foi

Les adeptes de Upaja voient la vie comme un cycle naturel, de la naissance à la mort, avec la déesse comme gardienne bienveillante de ce cycle. Elle est vénérée comme la protectrice des moments de transition importants de la vie, comme les mariages, les naissances et les funérailles.   La religion de Upaja prône une approche de la vie qui valorise la fertilité, la continuité des lignées et la célébration des plaisirs humains, tout en reconnaissant le cycle naturel de la vie et en cherchant la bénédiction de la déesse dans tous les aspects de l'existence. Cette philosophie de vie joue un rôle significatif dans la culture et la société d'Heera'tat.

Fêtes Religieuses

L'Ordre du Lotus Blanc, principal ordre religieux vénérant la déesse, a édicté que le mercredi précédant chaque lune pleine serait un jour saint durant lequel aucun fidèle ne devait enfreindre la vie, de part une décision ou de part sa main. Les fidèles sont invités au contraire à commémorer leur déesse en organisant des fêtes qui se terminent dans l'intimité de chaque couple, marié ou non.

Buts et Aspirations Divines

La plupart des grands prêtres et prêtresses de Upaja lui confère l'intention perpétuelle de protéger le cycle de la vie ; aussi la déesse est généralement perçue comme bonne mais neutre quand il s'agit de s'interesser aux affaires des humains.
Classification Divine
Déesse des Humains
Église/Culte
Children

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!