BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Shenor

Anatomie

Son corps est gélatineux d'une couleur violette nacrée, mou au toucher, et il possède sur sa tête, comme un chapeau, une énorme coquille très solide. Cette carapace se termine souvent en pointe, et possède des couleurs blanches et grises, parfois des rainures rougeâtres. Ses deux grands yeux globuleux lui donnent un aspect un peu effrayant, mais le shenor étant très craintif, il n'oppose aucune menace. Seulement si l'un s'en prend à ses enfants, alors le shenor peut se montrer agressif. Enfin, il possède la particularité de léviter, il flotte dans les airs en permanence, et ne touche le sol que pour dormir. Son corps est constitué d'une multitude de tentacules qui ondulent dans les airs, au nombre de 6, parfois 7. De plus, il possède de nombreux filaments irisés, qui ondulent également dans les airs, et semblent être très sensibles. La taille moyenne des shenor adultes est comprise entre 1m20 et 1m50, certains spécimens cependant dépasseront les 2m.

Génétique et Reproduction

Le shenor ne produira qu'une seule portée de 3 à 4 petits, une seule fois uniquement au cours de sa vie. La période de gestation est plutôt longue, il faut compter de 12 à 14 mois.

Vitesse de Croissance et Étapes

Les petits shenors apprennent à flotter dans les airs très rapidement, puis entreprennent leurs premières escapades pour chercher de la nourriture. Les petits ne mesurent que 25 cm en moyenne à la naissance, et grandissent assez rapidement.

Écologie et Habitats

Les shenors sont trouvés principalement dans les grandes plaines herbeuses proches des montagnes, où ils passeront leurs nuits. Il est également possible dans retrouver dans certaines forêts éparses, bien qu'ils n'apprécient pas le manque de luminosité.

Besoins et habitudes alimentaires

Les shenors se nourrissent principalement de plantes et fruits, graines et foin, qu'ils trouvent à proximité de leur repaire. Cependant, ils peuvent, en cas de famine ou de nécessité, manger de petits animaux qu'ils attrapent de leurs tentacules.

Comportement

Le shenor ne possède pas une viande très nourrissante, ni appétissante, et n'est donc pas chassé par des créatures sauvages. Cependant, sa coquille étant solide, certains peuples peuvent le chasser, laissant la carcasse dans la nature, dépouillée de sa carapace. Inoffensifs, le shenor ne tentera que de fuir, mais sa vitesse de déplacement étant plutôt lente, il n'échappera pas aux peuples armés. Les males sont réputés pour défendre leur femelle, surtout quand celle-ci est enceinte, où le male sera alors un redoutable adversaire. Les femelles deviennent agressives quand quelqu'un s'approche trop près de leurs petits.

Perception et Capacités Sensorielles

Ses filaments lui servent à communiquer entre membres de la même espèce, à se repérer, et également à flotter. Les shenors ne peuvent communiquer qu'en ayant un contact physique avec l'un de leurs filaments. Ils ne font aucun bruit.

Chasse

1* C'est une espèce qui vit très longtemps, mais qui ne fera qu'une seule portée de nouveau-nés au cours de sa vie, ainsi, tant qu'un shenor n'a pas eu de petits, il est interdit de le chasser dans de nombreuses régions. -> Carapace Shenor
Distribution Géographique

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!