Arolnia
Politique actuelle et Histoire :
Politique
Encore aujourd’hui (en 972), et malgré les débâcles du passé, de nombreux pays sont en guerre. Certains ne l’ont pas encore déclarée officiellement, mais les escarmouches, les espions et les actes terroristes ne cessent, et chaque jour des civils innocents en subissent les frais.Malheureusement, il n’y a pas d’autorité supérieure, ou d’entité unique qui puisse gérer ou tenter de contrôler ces faits, la paix n’est que temporaire. Alors que certains états, autrefois ennemis jurés, s’allient dans des unions commerciales pour pallier le manque de ressources et de main d’œuvre, d’autres iront volontairement semer les graines de la discorde pour faire s'effondrer des dynasties anciennes … C’est dans ce milieu de conflit et coups-bas permanents que les habitants ont vu naitre les aventuriers, ces héros du quotidien qui mènent à bien des missions hors frontières politiques et géographiques, dans un but, lointain mais présent tout de même, d’apporter une paix, aussi précaire qu’elle soit.
Histoire
L’an 852 marqua la chute de l’Empire Kralkin, un immense Empire qui contrôlait la quasi-totalité du continent de Nofios (Est) pendant près de 300 ans. Cet Empire était le symbole du despotisme, un tyran nommé Kralkin renversa le pouvoir en place, exécuta les anciens dirigeants, mena la guerre aux pays frontaliers, puis s’auto-proclama l’Empereur des terres dérobées. Cet évènement est connu de tous, bien qu’il se soit passé longtemps avant, au temps des ancêtres. Il symbolise le pouvoir mal acquis, la mauvaise gestion et la tyrannie. Dès lors, la création d’un nouvel Empire, une centaine d’année à peine après la dissolution, vient bouleverser les esprits des habitants, qui ne comprennent pas pourquoi quelqu’un voudrait refaire la même erreur. En effet, l’Empire Zurélien est un nouvel Empire qui tente de reprendre les terres perdues de l’Empire Kralkin, en suivant ses pas. Ses intentions seraient toutes autres, selon l’Empereur Zurel, qui soutient que ses actions sont pures et dénuées de malveillance.Géographie
La planète d'Arolnia est de petite taille, comparée aux autres de la galaxie, et ne possède pas de particularité extraordinaire. Composée de 3 continents, son océan est vaste, et elle se caractérise par une multitude de petits états, et de très nombreuses personnes peuplant ses terres. Depuis les hautes chaines de montagnes coulent des rivières qui se jettent dans des lacs, des fleuves qui courent jusqu'à l'océan, des terres glacées au Nord, des zones marécageuses, quelques déserts, et des forêts sombres viennent tamiser le sol souvent herbeux et vallonné. Enfin, on retrouve également ces mystérieux donjons, merveilles de nature et magie, disséminés çà et là à travers la région, et regorgeant de monstres en tout genre ...
Ecosystem
Arolnia regorge de créatures nouvelles et inattendues, notamment dans ses vastes forêts parfois souvent inexplorées. On retrouve également, en fonction des biomes, différents animaux, un peu plus commun à Hinga. Au niveau aquatique malheureusement, les océans ne sont pas très bons, et la vie ne semble pas s'y plaire.
Ecosystem Cycles
On retrouve 4 saisons majeures, liées aux couleurs des arbres : vert, jaune, rouge et blanc. La saison verte est la période des bourgeons, la saison jaune est chaude, la saison rouge les feuilles tombent et enfin pendant la saison blanche les feuilles disparaissent sous la neige. On retrouve beaucoup de migrations, et pas qu'aux niveaux aériens, en effet de nombreuses. Et enfin beaucoup d'animaux semblent hiberner pendant la saison blanche, où la chasse est plus facile.
Climate
Le nord semble plus frais que le sud, les océans du nord étant gelés en permanence. Le climat des terres du sud semble clément, parfois chaud pendant la saison jaune. Au cœur des terres des 2 plus gros continents, là où les déserts règnent, la chaleur ne descend que la nuit, peu importent les saisons. Enfin, près des océans, les vents irréguliers et l'humidité ont donné naissance à un type de vie acclimaté et spécifique.
Ressources Naturelles
Toutes les ressources nécessaires à la survie sont trouvées en nombre suffisant. Certaines régions sont plus aptes à pourvoir tel ou tel type, mais chacun y trouve son compte. Source de guerres et conflits, certains pays sont prêts à tout pour mettre la main sur certaines mines et gisements.
Histoire
L'histoire passé très ancienne ne semble pas être connue. Certaines villes peuvent remonter 200 à 300 ans dans le passé, grâce aux récits de leurs ancêtres, mais en moyenne l'histoire semble ne pas être le sujet le plus proliférant au sein de la population, se concentrant sur leur vie actuelle, et peut-être le futur de leurs enfants.
Tourisme
Avant Apotéos : au sein de la planète, le continent de l'Est, notamment au niveau le plus à l'Est et du grand lac sont réputés pour être les plus jolis et agréables, ainsi prisés par les plus fortunés.
Après Apotéos : Seules quelques pays ont décidés d'embrasser la cause inter-planétaire et d'ouvrir leur frontières avec l'espace, rendant ainsi leurs destinations plus attrayantes pour les non Arolnoïtes (habitant d'Arolnia selon Apotéos).
Après Apotéos : Seules quelques pays ont décidés d'embrasser la cause inter-planétaire et d'ouvrir leur frontières avec l'espace, rendant ainsi leurs destinations plus attrayantes pour les non Arolnoïtes (habitant d'Arolnia selon Apotéos).
Type
Planet
Lieux Inclus
Organisations Incluses
Especes habitantes
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires