Les envoyés d'Aratua
par Yol
General Summary
Le légendaire archipel d’Aratua, berceau des tortles et de la maison Wuen. Toujours, mes parents m’ont dit : « Tout tortle devrait visiter au moins une fois l’archipel flottant d’Aratua », et elle était là, à portée, passant près du Brasier. Avec Mahkah, Rimine, Edwyn et moi même, nous avons donc décidé d’aller établir un contact avec eux, puisqu’ils seront nos proches voisins. Avec l’aide d’Ophéliane Ophéliane et du Spectre, nous sommes partis vers la mystérieuse îles. Le voyage fut rapide mais notre périple n’était pas fini puisqu’un fois arrivé, nous avons été informés par un dénommé Nelkoll que nous avions besoin d’une offrande rare venant de la surface de Khorvaire.
Après avoir fait une terrible première impression, nous sommes descendus sur Cove Island pour trouver du gibier rare à leur donner. J’ai réussi à trouver huit poissons, pendant que les autres trouvèrent des traces d’un étrange animal. Après avoir trouvé sa tanière sous-marine, un combat entre nous et la créature amphibienne éclata. Selon Mahkah, c’était un plésiosaure. Un gros poisson comme ça, jumelé à mes huit poissons, serait certainement une offrande généreuse.
Fort de notre chasse et confiant de notre réussite, nous sommes retournés sur Aratua. Peu de temps nous a été offert pour visiter l’île des invités avant d’être convoqué à une rencontre diplomatique. C’est devant une foule de tortles dans l’agora que nous avons discuté de notre demande. Mahkah y a même retrouvé une vieille amie, Ji. Edwyn, représentant le Brasier, demanda à l'assemblée d’établir des relations avec nous et peut-être même d'entraide. Nos hôtes étaient récalcitrants, mais tout allait rondement jusqu’à l’arrivée de Maître Sanlo de Wuen.
Les esprits s'échauffent alors que le ton monte entre Mahkah et Sanlo. L’un militait pour l’action de l’archipel alors que l’autre défendait la paix de son peuple. D’une part, les paroles de Mahkah étaient vraies, et le monde avait besoin de l’aide d’Aratua. De l’autre côté, comment en vouloir à Sanlo qui veut maintenir la paix de son peuple. Si je n’étais pas acculé au mur, sans doute préférerais-je moi aussi garder ma vie tranquille, mon emploi à la tribune…
Néanmoins, nous sommes arrivés à une entente amiable avec Maître Sanlo. Nous partagerons les informations que nous trouverons avec eux et nous aurons libre accès a Aratua. Ils seront davantage ouverts à nous aider si nous les aidons à réparer leurs relations avec les Lyrandar et si nous leur rapportons une eau magique de Zilargo. Il semblerait qu'une source serait fortement connectée au plan de Lamannia. Je ne suis pas un expert, mais on dirait qu’il s’agit d’un lieu manifeste. Ce qui ne peut pas être une bonne chose. On sait le genre de personne que ça attire...
Rimine Welfer
Edwyn de Lyrandar
Mahkah
Yol
Date du Rapport
15 Dec 2020
Lieu principal
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild