L'Ordre de l'Euletaire


Le plus ancien des Ordres, le plus spirituel et magique. Dirigé par Mag'mazan Kriok, la championne de la Triade "Salamandrak Kriok" en fait partie.
L’Ordre de l’Euletaire est la façade magique et shamanique des Saroniens. Cet Ordre mystique est le plus vieux des Ordres Saroniens, le premier à être apparu. Tous les Ordres s’accordent sur cette version et reconnaissent l’Ordre de l’Euletaire comme l’Ordre originel.
Pour remonter à l’origine de L’Ordre de l’Euletaire, il faut remonter à l’époque de l’évolution des Saroniens, il y a plus de 50 000 ans.


Le culte de l’Euletaire décrit l’histoire ainsi :


Les Saroniens étaient autrefois des bêtes sauvages, primitives, des animaux reptiliens qui chassaient, se reproduisaient et vivaient au fil de leur instinct. Ils vivaient ainsi, indifférent au reste du monde, jusqu'à ce que l’un d’entre eux se démarque au point de gagner un nom : celui qu’on appela ensuite Kriok'n Valah, ce qui se traduit par « le premier fils » ou « le nouvel enfant ».


Kriok’n Valah était le dernier né d’une meute. Il était faible, chétif : l'avorton de la portée. Il mangeait toujours le dernier après une chasse. Une fois adulte, toutes ses tentatives pour s’accoupler lors de la saison des amours échouaient. Les autres mâles étaient plus fort et plus rapide et il était bien ridicule à côté d’eux. Kriok'n Valah chassait souvent seul, loin des autres, et se nourrissait de petits animaux qui étaient trop faibles pour lui échapper. Paria et laissé pour compte, Kriok'n Valah commença à ressentir une sensation jusqu’alors inconnue. Il ressentit de la tristesse, et de l’envie. Il eut des sentiments complexes, des sentiments que seul un être doué de conscience pouvait posséder.


Un jour, alors qu’il chassait sous l’eau à la recherche d’un poisson appétissant, il découvrit un gros mammifère très juteux. Il le poursuivit jusqu’à l’acculer contre un récif. Après un rapide examen, Kriok’n Valah remarqua que la créature était un bébé. Malgré la faim qui le tiraillait, Kriok’n Valah décida de laisser partir la créature.


Un acte incroyable, dénué de tout sens. Il en s’en étonna lui-même et découvrit par-là même la surprise.
Soudainement, Depuis les tréfonds sous-marins, une forme apparut. Accompagnée par un grognement sourd, un écho gigantesque.
Une forme immense se dévoila à lui et Kriok crut que son heure était venue. Mais la créature qui s’approcha n’était pas agressive. C’était Sunaraï, le premier des Euletaires. Sunaraï entra en contact avec Kriok et lui toucha le visage. Kriok’n Valah reçu alors les dons d’intelligence et de shamanisme.


Suranaï s’exprima ainsi :

‘’Toi qui est le premier fils
Qui voit ce que les autres perdent
Qui sait ce que les autres ignorent
Qui ressent ce que les autres subissent
Tu seras le nouvel enfant
Celui qui apporte la magie
Celui qui apporte la science
Celui qui apporte la civilisation
Va, et redresse-toi sur tes deux pattes, elles te serviront à marcher et à nager
Va, et utilise des deux mains, elles te serviront à bâtir et à créer
Tu ne seras ni un traître pour les tiens, ni un ennemi pour tes voisins
Et tiens seront ceux qui choisiront l’évolution.
Mais ceux qui refuseront ton cadeau, eux seront les primitifs.
Et ils seront ceux que tu seras condamné à chasser pour toujours.’’

Suranaï disparut dans les abysses de l’Océan et Kriok devint le premier des Saroniens doués de conscience.
Il apporta la magie élémentaire, la connaissance et la philosophie. Les Saroniens évoluèrent en suivant Kriok’n Valah, le premier des Shaman, le premier des Krioks et l’Ordre de l’Euletaire fut le premier Ordre.


Ceux qui refusèrent de le suivre, les mâles jaloux refusant d’abandonner la loi du plus fort, furent bannis et devinrent les Saroniens primitifs ou "Raptozorus", des créatures sanguinaires et sauvages.


La Civilisation prospéra sous le culte de L’Euletaire et Kriok’n Valah mourut après plusieurs siècles d’existence. Le nom de Kriok devint alors le titre des shamans et des dirigeants, dont la tradition est encore perpétuée aujourd’hui.


Les autres Ordres apparurent à leur tour, chacun diversifiant la société Saronienne à sa manière, de milliers en milliers d’années, jusqu’à arriver à la période de l’esclavage.


L’Ordre de l’Euletaire est resté L’Ordre dominant pendant très longtemps, avant d’être replacé au rang de second par l’Ordre du Kraken, il y a peu de temps.


Capitale
Organisation Mère
Deities

Commentaires

Please Login in order to comment!