BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Royaume d'Agloca

Agloca est un grand royaume riche et prospère se situant au Sud du désert de l'Empire d'Halkrey et n'ayant pour autres frontières que l'océan Baratique à l'Ouest et la mer des forbans à l'Est.

Structure

La reine d'Agloca est choisie selon un rite particulier se basant sur les interprétations des chants de baleines par le Vénérable Satrac. Elle n'a pour rôle que de trancher les choix qu'un groupe de 15 individus (5 pour chaque ethnie) lui propose. En effet la reine étant élue sans s'y attendre pour la plupart, elle n'a donc que très peu de connaissances en politique et autres gestions de domaines. Elle est donc "la main innocente". Ce système peut sembler naïf mais au moins Agloca à une personne innocente à sa tête ce qui est loin d'être le cas pour la plupart des autres nations.

Culture

Le peuple d'Agloca est composé de quatre ethnies bien distinctes, les Ondins, les Batracs, les Ecaillates et les Nagas , si les trois premières sont réparties un peu partout, les Nagas sont quant à eux majoritairement présents dans la région gelée du royaume. Toutes ces ethnies sont regroupées en une race appelée Amphiatique. Ces ethnies peuvent avoir des traditions et des valeurs différentes, mais toutes se plient à celles du royaume. La tradition la plus importante à leurs yeux est sans doute celle du rite funéraire, il est dit à Agloca que lorsque l'un d'entre eux perd la vie il quitte la terre ferme pour se réincarner en une créature marine. Pour l'effectuer il faut absolument rendre le corps à la mer au plus vite et effectuer une cérémonie de réincarnation par un chaman de la même ethnie. Si la cérémonie ne peut se faire alors il sera plus dur pour le défunt de trouver sa nouvelle forme, il faudra alors à ceux qui sont à ses cotés faire une prière au crépuscule tous les jours durant une semaine. Agloca est un royaume plutôt pacifique bien qu'il soit celui qui abrite le plus de pirates dont la plupart sont des Ecaillates. Ces derniers livrent de nombreuses batailles marines avec les Elfes noirs de Mordral, et interceptent également des caravelles de marchands, la reine n'a sur eux aucun contrôle si ce n'est de les réquisitionner pour la guerre. En revanche, l'esclavagisme n'est pas permis dans le royaume, c'est donc une nation qui compte sur la bienveillance de son peuple afin de s'entraider plutôt que d'acheter des esclaves.

Vers un monde meilleur

Capitale
Gentilé
Aglocaéen / Aglocaéens
Titre du Dirigeant
Localisation

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

This article has no secrets.