BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Empire d'Halkrey

L'Empire D'Halkrey est si vaste qu'il est parcouru par une grande variété de paysage, on trouve au nord des forets enneigés qu'il partage avec le Royaume de Dwermagr, en son centre, une chaine de montagne et de collines vertes. Au Sud Ouest, des plaines jaunes agrémentés de quelques arbres auxquelles vient s'ajouter la vue de l'immense capitale de L'Empire, Adacester. L'immense désert des sables divins, un lieu de pèlerinage et de piété qui se trouve au sud est du continent, un décor aussi magnifique que dangereux pour ceux ne sachant pas ou ils vont. Se trouvant sur le continent de Glouarcester, L'Empire partage des frontière avec les Royaumes de Dwermagr, D'Agloca et la Republique Marchande D'Eleanem.

Structure

Les Halkreyis sont un peuple très pieux, c'est donc tout naturellement que leur société se base sur la croyance de la Déesse. Bien que l'accession au pouvoir n'est pas forcément liée au sang du prétendant, ce facteur est souvent pris très sérieusement en compte lors de son élection. Cette tache revient aux neuf Archiprêtres d'Halkrey, un présent dans chaque églises des grandes villes de l'Empire. Les prétendants devront dès leur plus jeune âge faire preuve d'une grande piété et devrons, après avoir atteint l'adolescence, être acteur d'un acte qui prouve leur grande foi envers la Déesse. Une fois l'âge adulte atteint et les conditions remplies, ils auront une chance d'être choisis par les Archiprêtres pour être le ou la successeur(e) au pouvoir. En voyant tous ces prérequis, c'est donc normal que la grande majorité des prétendants soit des descendant de manière directe ou non du premier Empereur D'Halkrey. Alicia Dominica, l'Impératrice actuel du Royaume, fait cependant débat dans l'Empire, en effet beaucoup de doutes sont portés sur la véracité de son appartenance à la descendance du premier Empereur, bien que cela ne soit pas un problème d'après leur lois, nombre d'Halkreyis ont toujours estimé que le premier Empereur et sa descendance avait la bénédiction de la Déesse et que mettre quelqu'un d'autre au pouvoir serait un acte d'hérésie. Pourtant si l'Impératrice a été choisis par l'église, c'est bien pour sont immense ferveur pour la Déesse, en témoigne ses anciennes grandes croisades inquisitrices contre des cultes hérétiques partout sur Kraelkar.

Culture

L'Empire D'Halkrey, bien qu'étant un Empire Humains a la base, est aujourd'hui un peuple très diversifié et accueille en sont sein tous les fervents croyants de la Déesse. Un aspect étonnant dans la culture Halkreyis est la grande présence d'esclaves, mais lorsque l'on regarde de plus près, on se rend compte que cela est tout a fait normal. L'Empire doit sa grande puissance justement à son utilisation d'esclaves, une main d'œuvre peux chère payée. N'importe quel autre Royaume ou Empire aurait déjà subit une révolte avec une telle présence d'esclave en son sein, mais l'Empire D'Halkrey se démarque des autres par le traitement de ses esclaves. Les esclaves sont soit minutieusement achetés à d'autres puissances, ou alors sont d'anciens criminels qui ont commis des actes qui vont à l'encontre des croyances communes et a qui on offre l'occasion de se racheter en vivant une vie pieuse au service des autres. Ils sont ensuite donnés aux églises qui les utilisent un temps avant de les vendre aux nobles de l'Empire, bien qu'ils ne soient pour la plupart, pas enchainés, ils doivent quand même se rendre une fois par semaine à l'église pour prier avec les prêtres et parler de ce qu'ils font pour expier leurs péchés. Les plus vils criminels sont soit, jugés hérétiques et brulés, ou alors, envoyés a l'inquisition pour qu'ils les forment et rejoignent les rangs des Repentants, le corps de l'armée de l'Empire uniquement composé d'esclaves qui n'ont rien d'autres qu'une claymore ornée d'inscriptions religieuses comme arme et des linges blanc comme vêtements. Les Repentants n'ont que très peu de chance de quitter l'armée, bien qu'on leur promets que leur faits d'arme leur accorda la liberté, ils meurent souvent avant d'en avoir accomplis.   L'Empire est aussi composée de nomades, vivant a l'origine dans le désert des sables divins et qui ont rejoins l'Empire il y a longtemps, ils prient eux aussi la déesse, mais le font a leur manière, via des rites chamaniques étranges et jugés hérétiques par beaucoup. Malgré cela, l'Empire les accepte, plus par nécessité que par envie, en effet ils composent une grande partie de la force militaire d'Halkrey et leur connaissance du désert permets au pèlerins d'être en sécurité lors de leur pèlerinage.

Amour pour la Déesse, bûcher pour les hérétiques

Capitale
Gentilé
Halkreyi / Halkreya / Halkreyas
Titre du Dirigeant
Localisation
Related Species

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!