BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Royaume de Baréliance

La jungle de Baréliance est la deuxième plus grande forêt de tout Kraelkar. Elle recouvre la quasi totalité du royaume et est peuplée de nombreuses espèces sauvages. Au sud se trouvent les deux royaumes d'Artéus et de Merneal. Il y a très longtemps le continent qui abrite la Confédération du Lude s'est détaché du continent sur lequel se trouve Baréliance, laissant derrière lui tout un archipel au nord appelé "Mar'Kanha", la "Mer Déchirée" en Baréliacre. Cette région est souvent victime de tremblements de terre et de tsunamis du à l'activité sismique du sol. Ce n'est pas rare que certains endroits se déchirent littéralement, ce qui laisse des territoires éventrés.

Structure

Baréliance est dirigé par un roi possédant les pleins pouvoirs. Il délègue une bonne partie de ses tâches à ses haut-druides, spécialisés dans différents domaines, militaire, économique, communautaire, diplomatie, etc. Chaque individu appartenant à Baréliance se voit attribué un animal totem. Celui-ci est déterminé par la Lune et interprété par les druides lors des différentes phases de la vie d'un individu. Il est courant de changer plusieurs fois d'animal totem lors de sa vie en fonction des actes et des pensées d'une personne. Chaque animal totem correspond à un rang dans la société Baréliacre, avec à sa tête le Grand Maral, le Roi.

Culture

Toute la culture Baréliacre est tournée vers la nature, son écoute et son interprétation. Ils définissent souvent la manière dont les gens agissent et réfléchissent. Au cœur de chaque village se trouve un arbre géant appelé "Harbranka" littéralement Arbre-sage. Ces arbres et la jungle toute entière est vénérée de la même manière que l'on vénère un dieu. Les Baréliacres voient en la Déesse une puissance supérieure enfouie au plus profond de la terre et dont ses enfants, les arbres qui composent la forêt, ressortent à la surface. Les racines de ces êtres vivants majestueux plongent dans le sol et puisent directement dans la puissance de la Déesse afin de la retransmettre en sève à la surface. Ici les pièces ne sont presque d'aucune utilité (sauf dans les villes côtières) et sont remplacées par des goutes d'ambre d'arbre sacrés. Les druides sont les gardiens de cette monnaie et elle est respectée comme une partie de la Déesse, donc presque personne ne tente de la dérober ou de la contrefaire, de plus une ligne dorée certifie de la réelle provenance des vraies gouttes des arbres sacrés au cœur de celle-ci, chose impossible à reproduire à l'identique.

La Nature nous parle et nous l'écoutons

Capitale
Gentilé
Baréliacre / Baréliacres
Titre du Dirigeant
Related Species

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!