Pendentif Lymelin de Job
Le seul mur entre le monstre et sa famille
Job Dubraille (aussi appelé Broderick Similarin) est un sang-mêlé. Souffrant de dissonance harmonique, il n'arrive pas à concilier sa part de démon et sa part de ljósálfar, qu'il tient toutes les deux du même parent. Demi-humain, cette condition pourrait très probablement être fatale pour lui. En outre, il manque de contrôle sur ses pouvoirs. Il pourrait facilement souffrir d'une crise et blesser les personnes autour de lui : les Dubraille ne sont que des humains !
Conçu par les lymerades, le pendentif qu'il reçoit des Dubraille a pour but de l'aider à se contrôler. Composé d'une pierre chargé de plusieurs poudres végétale, monté sur des morceaux de bois ouvragés et travaillés pour être durable, la pierre canalyse l'énergie de démon en Job et augmente les capacités du ljósálfar qu'il est aussi. Ainsi, la dissonance se résout par la victoire d'une de ses parts, épargnant son entourage.
Mécaniques et Fonctionnements Internes
Chargé de forces de la vie, le pendentif détruit naturellement la magie noire, la magie démonique et la connexion divine de son porteur. Agissant dans le temps, il a besoin de se connecter à sa victime. Chaque fois qu'il est éloigné du coeur de cette dernière, l'esprit visé se protège un peu mieux de l'effet du collier, allant parfois jusqu'à prévenir ses effets sur le long terme.
Au bout de plusieurs années, le collier finit généralement par "tuer" le démon de son porteur (ou tout autre condition d'existence pour laquelle il a été créer). Ce processus a énormément de chance de tuer le patient. Cela dit, le corps sera alors vu comme non-démonique lors des examens. Les habitants du Lymerades n'ont donc aucune difficulté à le présenter comme "soignant le démonisme", même lorsqu'ils ne peuvent pas mentir.
History
Broderick est confié aux Dubraille en juin 2009. Alors qu'ils l'accueillent dans leur maison, où vivent leur enfant, le couple fait des recherche sur le jeune garçon. Il ressort très vite qu'il est à demi-humain, du côté du comte, mais aussi à demi autre chose. Cette deuxième moitié, partagé entre deux races, lui a donné de la dissonance harmonique le rendant instable et dangereux. La famille obtient le diagnostique au milieu du mois de juillet.
Par les même contact qui les ont aidé à analyser leur nouvel enfant, les Dubraille cherchent une solution. Ils sont alors approchés par les Lymelins terriens, au début du mois d'août. Ces derniers envoient des sillies et des faes, des êtres incapables de mensonge, vers eux. Ainsi, le couple est sûr de ne pas travailler avec de mauvaises informations, ou du moins ils le croient. Il en ressort un contrat, signé le 9 août par les deux parents Dubraille.
"Job, mon chéri, Papa et moi avons trouvé une solution pour... ton problème. Elle arrivera bientôt et tu écouteras bien ce qu'on va te dire. C'est pour protéger ton frère et ta soeur, d'accord ?" - Jeanne Dubraille
Quelque jours après la signature du contrat, les sillies et faes reviennent avec un pendentif. Le jeune garçon devra le porter constamment autour du cou. Chaque fois qu'il le retirera, son pouvoir diminuera. S'il le garde, cela dit, le démon en lui finira par disparaître et le collier finira par ne plus être nécessaire.
Importance
Rare artefact lymelin, ce pendentif est connu par le peuple des lymerades comme étant signe de malédiction. Visant à soigner les maudits et les mal-nés, ce collier est craint par les lymelins et fuit par ces derniers qui ne le tiennent qu'à bout de doigts.
Pour Job et les Dubraille, ce collier est l'espoir qu'il cesse d'être un danger. A ce stade de sa vie, le garçon ne réalise pas qu'il va devoir renoncer à une part de lui-même. Il est prêt à faire ce qu'il faut pour poser le moins de problèmes possible aux siens. C'est là tout ce qui l'intéresse.
Très rare
Commentaires