BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Azers

Les azers sont un peuple élémentaire vivant sur le Plan du Feu , souvent grossièrement décrit par les mortels comme des Nains  cuivrés. Ils ont des corps corpulents et massifs, avec de larges épaules, une peau métallique brillante et des têtes enveloppées de flammes.

La société azer est organisée en rôles traditionnels hérités de leurs ancêtres et cette position est clairement indiqué par les métaux qu'ils portent sur leurs kilts blindés. Leur culture se concentre sur la tradition et l'histoire, accordant une grande valeur à l'obéissance et à la conformité au sein de sa communauté, et de ce fait, elle est lente à changer. Beaucoup d'azers sont fiers de leurs rôles ancestraux et de remplir les devoirs dont ils ont hérités, en fournissant les services nécessaires au sein de leurs communautés.
Il y a longtemps, les valeurs azer traditionnelles d'autosuffisance et de communauté étroite les ont amenés à construire de puissantes forteresses sur le Plan du Feu , où ils se sont isolés des autres habitants planaires et même des autres communautés azer.

Malheureusement, ces valeurs les ont également menés à leur perte. Sans aucune connexion ou communication régulière avec d'autres colonies, ces forteresses ont été facilement conquises par les Efrits  de la Cité d'Airain, la puissance dominante du plan du Feu. Aujourd'hui, la plupart des forteresses azer gisent abandonnées et en ruines, avec des forteresses libres si rares que la plupart les croient toutes perdues.

  Les azer nés au sein du Domaine de la Flamme Efrits  appartiennent aux populations qui ont été conquises et assimilées à l'empire il y a des lustres. Ils vivent au service perpétuel de l'empire, déconnectés de leur histoire et de leur culture et ont pourtant formé leur propre société très soudée dans la Cité d'Airain, sous la dure domination des génies du feu.   Une poignée de communautés azer ont échappé à la conquête @ef, le plus souvent en fuyant loin des royaumes des génies. Certains de ces azers résident désormais dans les zones chaudes et volcaniques d'Ombreterre dans l'Univers, tandis que d'autres ont fui vers les profondeurs reculées du plan du Feu ou ont conclu d'étranges marchés avec des alliés complices ou des entités inconnues pour rester cachés. Les étrangers indiscrets recherchent néanmoins perpétuellement ces colonies, aspirant aux légendaires produits artisanaux des azers.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!