Besmara
Autrefois, Besmara n’était guère qu’un puissant esprit de l’eau capable de manipuler les monstres marins, mais sa puissance s’est lentement accrue au fil dessiècles grâce aux sacrifices faits par les marins. Après avoir vaincu et dévoré des esprits rivaux de la bataille, de l’or et du bois, elle est devenue une déesse mineurede la piraterie, des conflits et des monstres marins.
Besmara, la Reine Pirate, est souvent représentée comme une femme à l’air intrépide et audacieux, vêtue d’habits de flibustier amples et tape-à-l’œil et de bottes noires, et dont les cheveux semblent toujours flotter dans le vent, même par temps calme. Ses disciples et elle adhèrent à un code simple basé sur la cupidité : prenez ce que vous désirez, peu importe son propriétaire. Malgré tout, Besmara et ses adorateurs sont généralement loyaux les uns envers les autres, car les membres d’un équipage de pirates en chasse ne peuvent pas survivre s’ils ne se font pas confiance.
Besmara est cependant loin d’être stupide. Elle sait ne pas insister si un trésor semble trop dur à atteindre. À l’heure actuelle, elle attend
justement le bon moment d’agir pour obtenir plus de pouvoir divin, même si elle doit pour cela le dérober à d’autres divinitésmineures. Besmara n’a pas de scrupule à utiliser des coups bas si elle pense obtenir ainsi un avantage au combat et elle encourage parfois ses fidèles à attiser des querelles entre d’autres groupes afin de pouvoir profiter du chaos qui en résulte. La déesse prospère dans les régions où la piraterie est difficile à contrôler, voire encouragée, comme Ilizmagorti ou dans Les Chaînes , et ses adeptes rejettent toute loi qui limiterait leurs libertés individuelles.
La plupart des fidèles de Besmara vivent sur ou autour des mers de Golarion et sont des pirates ou des individus dont le gagne-pain dépend
de la piraterie. On retrouve ainsi parmi eux à la fois les plus vils assassins de haute mer et les corsaires qui les pourchassent. Cependant,même ceux qui ne vouent pas de culte à la Reine Pirate lui adressent ses prières lorsqu’ils prennent la mer ou qu’ils voient le temps tourner. Besmara se soucie rarementde la religion des individus qui s’aventurent en mertant qu’elle reçoit le respect et la part de trésor qu’elle estime être son dû.
Lien vers le Wiki Pahtfinder FR
Relationships
Spouses
Siblings
Children
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires