Chapitre de la Légion Ardente
La Légion Ardente est le 11ème chapitre de la 17ème Légion des Word Bearers.
Commandé par le Nouvel-Hérétique et Apôtre Noir, Mortiferax Sordidatis, Prince Démon du Chaos Universel, la Légion Ardente a pour mission de détruire les anciennes vérités pour faire de la place aux nouvelles.
Le commandant militaire de la Légion Ardente est le Coryphaus Anastel La Voix, un charismatique dirigeant militaire, calculateur et brillant, il sait former les troupes Word Bearers pour canaliser leur fanatisme en un focus martial hors du commun.
Leur chef spirituel et bras droit de Mortiferax est Elvil Galgor, Premier Acolyte de la Légion Ardente.
Composition
Manpower
La Légion Ardente dispose de près de 2000 frères de batailles de l'Adeptus Astartes et a la loyauté de nombreux régiments du chaos, cultes infiltrés au sein de la société impériale et la capacité de soulever les passions d'innombrables citoyens impériaux.
Equipment
Les frères de bataille utilisent les classiques armures énergétiques MKIV èa MKVI, des bolters antiques, Thunder Hawks, modules dreadclaws, Leman Russ, Dreadnoughts et différentes variations de troupes d'élite.
Structure
Le commandant suprême de la Légion Ardente est l'Apôtre Noir Belphegor Invictus dit Mortiferax Sordidatis. Sous ses ordres se trouvent les deux aspects de la régence du monde mortel; le spirituel et le militaire en la forme du Premier Acolyte Elvil Galgor et du Coryphaus Anastel
Tactics
La Légion Ardente va généralement déployer de façon discrète des escouades de Frères de Bataille sur la cible pendant que des agitateurs formés par le Premier Acolyte iront répandre le Mot de Lorgar et une soif pour la vérité absolue au sein des masses. Lorsque possible, des troupes militaires corrompues seront déployées avant de révéler leur véritable loyauté.
Généralement, leurs forces militaires et leurs adorateurs révéleront leur foi dans une orgie révélatrice de destruction au sein de laquelle les Word Bearers se manifesteront de façon brutale et décisive comme des Anges Vengeurs et leur assaut fracassera les cibles critiques pendant que le reste de leurs adversaires seront submergés par leurs adorateurs mortels.
Il va arriver régulièrement que l'attaque n'était qu'une opération précise comme un scalpel et, ce faisant, ils laiseront leurs adorateurs à leur sort après s'être retirés.
History
L'expédition du 11ème chapitre fut déployée à proximité des Étoiles du Halo vers la fin de la Grande Croisade pour pacifier la faille Gorienne. Exposés à une menace xéno surgissant du Warp, ils utilisèrent les connaissances occultes du Livre de Lorgar pour invoquer l'énergie divine de l'Astronomican et la libérer, ce qui créa ce que les impériaux appelleraient plus tard "L'Anomalie Dorée" et parvint à bannir les xénos.
Connu comme la Légion Ardente pour avoir purifié des engenances de l'Au-Delà avec la lumière de l'Empereur, les forces de Belphégor servirent d'auxiliaires à la première expédition de Lorgar dans l'Oeil de la Terreur avant les débuts de l'Hérésie d'Horus. L'objectif du Primarque était de tester leur loyauté et leur volonté purificatrice en les exposant à la vérité. Alors qu'elle assurait un chemin de retraite et de ravitaillement, la Légion Ardente fut emportée par une vague de la tempête Warp et perdue entre le temps et l'espace.
Ils furent alors exposés à une créature ancienne, qui leur révéla la place réelle de l'Humanité dans le Cosmos. Non seulement l'Empereur était un usurpateur, mais il avait volé l'Humanité à ses Créateurs et les avait détournés du droit chemin.
Ils furent rejetés hors de là, plaidèrent allégeance au Chaos sous le regard suspicieux de Lorgar et ses plus proches confidents, mais ne reçurent jamais véritablement leur confiance.
Historical loyalties
Bien que la Légion Ardente demeure loyale à Lorgar Aurellian, ils sont convaincus que ce dernier s'égare du droit chemin en considérant que le destin de l'Humanité est de diriger le Cosmos et d'en faire un temple pour les puissances primordiales du Cosmos.
Selon Belphégor Invictus dit Mortiferax Sordidatis, la place véritable de l'humanité dans le plan des dieux est d'être le bétail asservi aux Anciens, les Yu'Vath, et il doit aider à les libérer de la prison qu'il leur a créée.
Son premier acolyte, Elvil Galgor, fait des efforts continus pour rassembler et convertir les forces de la 17ème Légion à sa Cause, ce qui lui donnerait s'il réussissait l'autorité et le pouvoir d'Erebus et de Kor Phaeron, ce que les deux tentent de saboter avec des efforts réguliers.
Comments