Kalinikos
Kalinikos:
Type: Monde Chevalier
Population: 2.2 Miliards
Dîme: N/A (Exactus Minima)
Gouverneurr: Sire Baron Tristan Roberts (Templarii Goriae), succédé par Sire Nicolas Roberts et le Magos Titanicus Sverdor Al (Magos Titanicus)
Capitale: Leonceville
Kalinikos est un monde humain datant d'avant la Grande Croisade. Pendant des milliers d'années, sa société féodale demeura solide face aux assauts xénos et aux incursions de pirates humains grâce à la maîtrise de ce monde sur la production et la maintenance des Titans Chevaliers.
Les Templarii Kalinikos, l'un des plus grands ordres de chevalerie de ce monde, devinrent à un certain point la cible de plusieurs ordres rivau et eurent à se battre pour leur survie contre ses ennemis. L'Ordre repoussa l'attaque, mais avec de lourdes pertes. Cette bataille eut pour conséquence la plus désastreuse la destruction du SCT qui donnait aux Templarii la capacité de construire de nouveaux engins. Enragé, Leonce Roberts, seigneur des Templarii Kalinikos, organisa une vive rétribution et détruit ou força à la soumission tous les autres ordres de chevaleries dans un guerre qui dura plus de dix ans et qui vit ses ennemis désespérer employer des technologies d'intelligences artificielles pour rétablir leur production d'engins ou piloter leurs machines ou les questors commençaient à manquer.
Malgré cette horreur sans nom, qui passa près pendant une période de ravager le système, l'Ordre des Templarii s'éleva comme vainqueur, certaines légendes faisant état que d'autres dynasties anciennes telles les Corrino s'étant alliés à eux pour les écraser.
Il est dit que les esprits derrière ce conflit cataclysmique abandonnèrent dans les ruines d'un monde désolé par le conflit les vestiges de leur technologie à l'intelligence synthétique et abordèrent d'antiques navires de colonisation pour fuir vers les Étoiles du Halo. Le Mechanicum, l'un des plus anciens empires encore existants avant l'avènement de l'Imperium de l'Humanité, aida les Templraii à rebâtir leurs effectifs et sauvegarder les engins restant, ne les laissant malgré tout plus que comme l'ombre qu'ils furent autrefois.
Ils nommèrent un magos qui fut mandaté de servir de conseiller à la famille Roberts, d'émissaire pour son empire allié de même que formateur pour les techniciens qui se feraient un jour appeler sacristains. Lorsque les Gorich unirent la région de l'espace au nom de l'Empereur-Dieu sous le support de la 17ème Légion des Word Bearers lors de la Grande Croisade, les Templarii vouèrent allégence au nouveau régent à à l'Empereur, et se renommèrent les Templarii Goriae.
Dans l'histoire récente, Kalinikos est devenu un monde surpopuleux grâce à l'arrivage de milliards de réfugiés depuis la Mer Étoilée de Korinthe, ses terres arables et ses grands espaces pouvant accueillir de nouvelles colonies et ses cités fortifiées et ses milices pouvant assurer l'ordre et la sécurité, les chevaliers patrouillant dans leurs engins colossaux les nouvelles installations te les nouveaux vassaux ainsi nés de cet exode.
Name:
Type:
Tithe Grade:
Capital City:
Governor:
Population:
Warp connexion:
Overview:
History:
Social organisation and notable institutions:
Included Organizations
Comments