Rakengrad
Rakengrad:
Type: Monde Civilisé
Population: 14.2 milliards
Dîme: Exactus Optima
Gouverneur: Commander Vladimir Estrandov
Survol
Rakengrad est un monde impérial de niveau technologique post-industriel. Sa gouvernance est ponctuellement changée par des révolutions populaires, souvent appuyées par les officiers des forces de défense planétaire, pour mettra à bas une aristocratie corrompue.
La plus récente, faite vers la fin du 41ème millénaire par le commandeur Vladimir Estrandov, a vu les forces militaires dont il était commandeur suprême déposer l'aristocratie impériale qui usait des moyens de production renflouer ses coffres et se satisfaire de leurs privilèges auprès de l'aristocratie du reste du secteur.
Après sa rébellion, il mit le commandement des ressources locales sous la direction des rares aristocrates l'ayant supporté ou bien de comités citoyens dirigeant des régions communautaires qui déterminent les capacités de production et doivent fournir un quotas de 33% de leur production au gouvernement planétaire qui le couvre ensuite de sa dîme.
La planète est un massif producteur de machinerie agricole pour les mondes les plus pauvres des plaines stellaires et de chars AT-83 Brigands et AT-70 Reavers qui sont assemblés à la chaîne pour fournir la gourmandise du régime policier de Fallayn-Beta et des mondes en cours de colonisation de la région qu'il domine.
La Commanderie:
La Commanderie est le nom donné aux forces militaires du Commandeur Estrandov. Elles se divisent en une police intérieure qui dispose quelques agents dans chaque région communautaire afin de surveiller les moeurs et analyser les travaux pour les soumettre à des spécialistes de l'administration Estrandov pour contre vérification. Ceux-ci font des exécutions sommaires dans les rues et terrorisent ceux qui ne respectent pas les idéaux du nouveau régime.
Pendant ce temps, les forces militaires principales de la commanderie sont appelées en renforts si une communauté entretiendrait des attitudes ou visées rebelles. La commanderie est constituée de régiments de 600 hommes divisés en compagnies de 100 soldats, le tout ajouté d'officiers et commissaires politiques formés sous imitation de l'Officio Praefectus de l'Astra Militarum.
Comments