Sakarstine Prima
Sakarstine Prima:
Type: Monde Civilisé
Population: 4.5 Milliards
Dîme: Exactus Optima
Gouverneur: Avant la guerre civile Gorienne, Ernesto Partheo, après, Baron Commander Ruan Partheo puis le Commandeur Ernestor Grace suite à la première guerre des mots.
Overview: Sakarstine Prima fut laissée intouchée par la sécession de la candidature de Surepar, demeurant neutre lors du conflit et restant officiellement loyaux à l'Empereur. Cela leur valu donc le titre de capitale du sous-secteur Surepar.
Lorsque la guerre civile du Secteur Gorien débuta, le commandeur impérial Ernesto Partheo décida de maintenir sa position mais de fournir des troupes en quantités raisonnables aux forces loyales à Janeko Troisième du Nom. Cela fut sévèrement puni par les forces d'Amosia, loyales à Alexel Septimus.
Succéda à Ernesto Partheo son fils désavoué, Ruan Partheo, qui parvint à rebâtir la planète suite à la guerre civile malgré la perte de son statut de capitale du sous-secteur au profit d'Amosia et des relations tendues avec cette dernière. Ruan Partheo redora le blason de son monde, se montrant loyal à la dynastie Gorich et impliquant démesurément les armées de Sakarstine Prima dans les conflits voisins tels que Leororam et Ghanima. Lorsque la Première Guerre des mots débuta, l'association entre le baron Partheo et l'arch-hérétique Leonata Prasglide, une fausse prophète des Pélerins de Hayte, fut révélée, le baron perdit la tête et laissa son monde écraser les rebelles qui rejetaient son règne et fit sécession de l'Imperium, se ralliant aux forces Word Bearers.
Sakarstine Prima devint pour la deuxième fois en une décennie le théâtre d'âpres combats, alors que les forces du Chaos utilisaient son importance géopolitique et militaire et l'influence martiale qu'elle avait chez les cultures militaires des environs pour tenir les forces impériales dans un étau.
Suite à la Guerre des Mots, Sakarstine Prima se vit être commandée par son tuteur, le Commandeur Ernestor Grace, qui servit loyalement l'Imperium durant les récents conflits, et entreprit une reconstruction progressive de la planète et des réformes de ses systèmes politiques pour assurer qu'une telle fragilisation n'aurait pas lieu de nouveau.
Comments