L'Alliance Cestelle est mise sous une rude pression.
Son plus important comptable, Jaimie Lepold, est retrouvé mort après une soirée mondaine, s'étant jeté en bas du balcon d'une ville ruche et son corps trahissant la présence de composé empoisonné.
Pendant ce temps, les autorités semblent intéressées à tous les niveaux du secteur Gorien à faire pression sur la puissante institution Calixienne. Des enquêtes sont menées, des filatures exécutées, mais aussi et surtout une quantité importante de saisies, d'investigations de livres et de chiffres.
Les irrégularités du Syndicat sont extirpées et la flotte du Syndicat est même suivie, l'expulsion hors chemin de plusieurs navires de l'Arbites ou de la Navis Astra Goriae créant de la confusion et laissant les plus sombres rumeurs en sortir.
Ces comportements visiblement inadéquats attirent la colère du Lord Sector Calixis Marius Hax, qui exige de ses vassaux la fin de toute production servant à nourrir les bouches Goriennes, et provoquant aussitôt des famines artificielles un peu partout dans le secteur.
Marius Hax Promet alors de restaurer l'intervention Calixienne face à un secteur aussi barbare, et est réputé avoir fait appel à ses alliés dans le secteur, mais aussi les anciens généraux et commandeurs du secteur Calixis qui sont en ce moment dans le secteur Gorien...
La menace d'une seconde guerre civile dans le secteur plane, et les Dryaedes s'apprêtent à mobiliser leurs forces pour supporter leur "puppet-state"...
Désireux d'éviter cela, alors que la nature d'autant d'enquêtes spontanées semble quesitonable, le Légat de l'Arbites Goriae a indiqué qu'il investiguerait lui-même le dossier et remonterait jusqu'aux coupables.