BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Grand Comté du Mootland

Structure

Le Grand Ancien est élu par le Grand Conseil des Anciens. Conseil lui même élu par les Halflings du Mootland. Dans chaque village, des conseils de representants (en nombre impaires) sont en charges de définir les lois et rendre les jugements.

Demography and Population

Les halflings peuplent le Mootland. Il ne s'agit pas de personnes au sens humain du terme, mais cette race d'une taille souvent inférieure à un mètre semble toujours avoir accompagné les hommes dans leurs migrations. Les archives des nains parlent d'une «tribu d'hommes imberbes qui furent dans un premier temps pris pour des enfants», et qui voyageaient aux côtés des tribus humaines lors de leur traversée des Montagnes du Bord du Monde. Parallèlement, certains érudits impériaux pensent que les halflings constituent une race d'hommes qui serait le résultat d'une expérience de Véréna visant à mieux résister au Chaos, tandis que d'autres avancent qu'ils seraient la création, aussi humoristique que déconcertante, de Ranald.

Les halflings, qui restent d'une nature rurale, même au sein de leurs villes, sont plutôt terre-à-terre et apprécient les plaisirs de la chère, les boissons fortes, le bon tabac et les discussions qui feraient rougir les marins de Marienburg. Explicites à l'extrême, les halflings ne sont pas gênés par le fait de raconter en détail les exploits nocturnes de leur tante à de parfaits étrangers, ne serait-ce que «pour passer le temps». Ils adorent bavasser et les fermiers de la région accueillent les étrangers à bras ouverts, tant que ceux-ci ont quelques pièces, casse-croûte ou bonnes histoires dans leur besace, si possible, les trois à la fois.

Territories

    Le Moot est une terre composée de vallons et de pâturages s'élevant progressivement jusqu'aux collines de Feuilleverte au sud-est, endroit où les fermiers cultivent de nombreuses variétés de tabac, comme le «Brouillard carmin»,le «Mélange choisi de l'Aver» et le «Fumigator», connu pour être tout sauf doux. La plus grande partie du pays est découverte, avec quelques bosquets de chênes, de hêtres, d'ormes et de saules disséminés non loin des cours d'eau. Les deux seules forêts importantes sont le bois Gourd et la mystérieuse forêt d'Altern. Tandis que la province est irriguée dans sa moitié sud par le bief de l'Aver, le bief Bleu et l'Aver, les chutes d'eau régulières garantissent de bonnes récoltes chaque année à travers l'ensemble du Moot.
Le Mootland est divisé en trois régions principales, quatre même, d'après certains halflings.Au sud-ouest de l'Aver, on trouve la marche de l'Aver, qui était jadis une baronnie prospère d'Averland. D'après certains récits du passé, les humains de la marche de l'Aver furent forcés de quitter la région à la pointe de la lance par les troupes de l'Empereur Ludwig quand celui-ci donna les terres aux halflings. Encore aujourd'hui, des voyageurs se rendent ici pour admirer les vestiges des fondations de ces châteaux d'une autre époque, alors que la plupart des pierres ont été emportées pour bâtir de nouvelles constructions, que les halflings du coin présentent comme ayant autrefois appartenu aux humains. S'il est vrai que certaines familles d'Averland de second rang sont restées suzeraines de certaines parties de la marche de l'Aver, les autochtones semblent s'en contre- ïicher. Les familles lésées insistent de temps à autre auprès de l'Empereur pour que leur soient restitués leurs avantages, mais jusqu'ici, toutes leurs requêtes ont été consignées puis oubliées.

Foreign Relations

Major Exports
Tabac, bière, conserves de viande et poisson, fromages
Notable Members
Related Species

Comments

Please Login in order to comment!