Anchois chtoniens

Variétés de petits poissons originaires du Monde de Chtonos, ils se sont répandus sur d'autres mondes à travers des portails sauvages.   Particulièrement délicieux, ils sont très recherchés pour leurs qualités culinaires. Naturellement piquants, ils permettent de relever les plats tout en apportant les bienfaits classiques des anchois ordinaires.   Néanmoins rares, en trouver est un défi parfois insurmontable. Ayant tendance à apparaitre dans des zones dangereuses protégées par des créatures terrifiantes, de nombreux mythes et croyances autour de ces délicieux petits poissons ont émergées.  

Aphrodisiaque

Comme souvent avec les aliments piquants ou épicés difficiles à trouver, les populations pensent que consommer ces anchois permet d'augmenter les performances sexuelles. Malgré cette croyance très populaire dans les Trois-Mondes, rien n'a jamais pu être prouvé. Il semblerait même que cela ait l'effet inverse sur les Chitinains.  

Immortalité

De nombreuses légendes humaines rapportent que la consommation d'anchois chtoniens permettrait d'augmenter l'espérance de vie du consommateur. A noter que les personnes concernées par ces rumeurs étaient tous des Mages et que la raison de leur longévité était potentiellement liée à leur utilisation intensive d'énergie magique.  

Défi des dieux

En raison de la difficulté de trouver ces poissons, de nombreux pêcheurs pensent qu'il s'agit d'un défi lancé par les dieux afin de tester leurs compétences. La traque d'anchois est une tradition ancestrale dans les guildes de pêcheurs. Malheureusement, différencier un anchois classique d'un chtonien n'est faisable que lors de la dégustation, occasionnant de nombreuses frustrations.  

Hérauts de la Fin des Temps

En raison de leurs origines, les fidèles de l'Église les plus radicaux prétendent que ces poissons ne sont que le premier signe de l'invasion prochaines des forces chtoniennes sur les Trois-Mondes. On peut fréquemment trouver des radicaux de ce genre aux alentours des ports, arguant que la pêche de ces poissons participe au déclin de la civilisation.