Hamôn Character in Les Conquérants de l'Agora | World Anvil

Hamôn

Mage faisant partie des membres fondateurs de l'Église du Grand Tout, il est le plus grand enchanteur de son temps et à l'origine des tatouages de protection aujourd'hui utilisés par l'ensemble des mages.

Caractère

Confiant en ses capacités, Hamôn pouvait très souvent être perçu comme hautain et arrogant, mais ces critiques ne le touchait pas. Le seul avis qui comptait pour lui était celui de son amie de toujours l'Archonte Sofia Di Vespetro.
  Par la suite, il apprit à faire confiance à l'inquisitrice Morgana et pouvait avoir la fierté de compter parmi ses amis proches.   Naturellement curieux, il étudiait la magie à sa façon même avant la fondation de l'Église. Habitué aux expériences dangereuses, son manque de prudence causa sa perte.

Biographie détaillée

Aristocrate d'une ancienne cité aujourd'hui absorbée par Diovicitta, Hamôn étudiait les phénomènes magiques. Lorsqu'il entendit parler des archontes et de leurs pouvoirs, il rejoignit l'entourage de Sofia. Lorsqu'elle posa les premières fondations de l'Église du Grand Tout il était à ses côtés.   Néanmoins plus intéressé par les recherches que par la religion, Hamôn ne brigua pas de postes de grand prêtres, préférant le calme de son bureau pour étudier les enchantements. Il y mit au point les bases de ce qui allait devenir les enchantements utilisés par les mages de toutes les Tours.   Les siècles passèrent et Hamôn était devenu le plus grand enchanteur. Des mages originaires des autres Tours venaient même à lui pour recevoir ses enseignements. Malgré ses résultats remarquables, il sentait que quelque chose n'allait pas dans les enchantements, qu'il manquait une énergie particulière pour exploiter au maximum leur potentiel.   Cette énergie mystérieuse qu'il surnomma l'Onde en raison de sa manière de se propager à travers l'énergie magique, Hamôn la traquait sans discontinuer. Une nuit, à la simple lueur d'une bougie elle était enfin là. Hamôn griffonna sur son carnet quelques formules avant de toucher du bout du doigt cette énergie. Cette nuit là, Hamôn perdit la vie et laissa la place au Dieu de l'Onde.
Cette expérience lui avait fait subir une ascension divine involontaire. Le nouveau dieu gardait les souvenir du mortel, mais à la manière d'un rêve qui n'avait que trop duré, le dieu n'était plus le même être.
  Son corps mortel avait été vaporisé par l'Onde mais son essence divine se tenait toujours dans son bureau. C'est un étudiant qui après plusieurs jours sans avoir vu le mage s'inquiéta et alla frapper à son bureau. Une voix désincarnée lui répondit d'entrer. Le dieu était resté là depuis son apparition, ne sachant pas quoi faire.
Bien évidemment, les Magisters et l'Archonte Sofia Di Vespetro tentèrent de comprendre ce qu'il s'était passé. Le carnet d'Hamôn permit de comprendre le déroulé des évènements. Le nouveau dieu fut accompagné sur le monde des dieux, afin de respecter la Charte Divine.   L'Église du Grand Tout avait gagné un nouveau dieu qui agissait sur la sphère des enchantements. Hamôn avait raison concernant l'énergie manquante, les enchantements devinrent bien plus puissants et fiables. Malgré cela, le monde avait perdu un grand mage et Sofia son meilleur ami.
Current Status
Life
1015 PC 2047 PC 1032 years old
Circonstances du Décès
Explosion magique
Place of Death
Children
Sex
Homme
Yeux
Ambrés
Cheveux
Noirs
Couleur de Peau
Blanc
Organisations Alliées