BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Après-Vie Impériale

De nombreux enseignements de l’Ecclesiarchie font référence à une vie après la mort, durant laquelle le fidèle pourra prendre place à côté de L'Empereur-Dieu pour l’éternité. Les sources du Culte Impérial étant tellement variées, les Synodes ont débattu des spécificités de cette vie après la mort pendant des milliers d’années. L’homme du commun, lui, est généralement moins influencé dans ses croyances par l’avis de son Cardinal que par les spécificités de sa culture. Sur les planètes aux limites de l’Imperium, coupées des centres de pouvoir par l’immensité de l’espace ou par des tempêtes Warp, c’est Terra elle-même qui est vue comme la cour éternelle de l’Empereur-Dieu. Et c’est là que le fidèle est invité à se rendre lorsqu’il meurt. D’autres imaginent la vie après la mon en des termes plus abstraits. Ils prétendent que l’âme s’en va dans un royaume doré pour se mêler aux esprits de ceux partis avant lui. Puisque de nombreuses planètes ont connu de longues périodes d’isolement, durant lesquelles toutes sortes de religions barbares ont eu le temps de se développer, il y a probablement autant de visions du paradis qu’il y a de mondes.

Bien entendu, ceux qui croient en une récompense croient aussi en une punition. Seuls ceux qui ont montré leur valeur sont dignes de se baigner dans la glorieuse lumière de l’Empereur, alors que les mécréants sont voués à la damnation éternelle. Les Prêcheurs de l’Ecclésiarchie passent souvent plus de temps à mettre en garde leurs ouailles sur ce qui pourrait arriver à leur âme éternelle, s’ils s’éloignaient de Son chemin que sur ce qui les attend s’ils sont vertueux. Ces avertissements sont souvent enrichis de descriptions dantesques des souffrances des damnés, avec des Démons grimaçants tourmentant l’âme du pécheur tandis qu’il se tord dans les flammes.

Ceux qui en savent un minimum concernant le Warp ont toutes les raisons d’avoir peur, car dans l’Empyrean les âmes humaines dérivent comme des grains de poussière sur l’océan, toujours à la merci des choses immenses et indicibles qui rôdent dans les profondeurs et se nourrissent des âmes en peine.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild