Culte Mechanicus Tradition / Ritual in Les Etendues de Jericho | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Culte Mechanicus

Le Culte Mechanicus est l'ensemble des croyances religieuses qui servent de fondement philosophique à l'Adeptus Mechanicus. Il valorise avant tout la connaissance et la technologie qu'elle crée et considère l'adoption finale de la technologie sous la forme d'une existence purement mécanique comme le destin ultime de l'évolution de l'humanité. C'est une structure complexe et labyrinthique, un credo de rites et langues secrètes comme la Techna-Lingua, et de processions cérémonielles qui ne sont jamais partagé avec des étrangers.

Le Culte Mechanicus croit que la connaissance elle-même est la manifestation du divin dans l'univers. A ce titre, les Technoprêtres les plus hauts gradés du culte se tournent vers la Quête du Savoir, la recherche des connaissances perdues par l'Humanité.

L’objet suprême de dévotion est l'Omnimessie, un esprit immanent, omniscient et omnipotent qui régit toute la technologie, les machines et les connaissances. Ils pensent que le Dieu-Machine est amical envers l’humanité et qu’il est à l’origine de toutes les connaissances technologiques et scientifiques humaines. Le Dieu-Machine s'incarne dans les Esprits de la Machine de chaque objet technologique via la Force Motrice et doit être célébré et apaisé par la Techno-Liturgie.

Tous les membres de l'Adeptus Mechanicus, ainsi que les Techno-laïcs et certains Hereteks suivent les préceptes du Culte Mechanicus.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Culte Mechanicus