BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Octavian

" Et le Warp l'a craché comme du poison bilieux, des arbres d'argent, du sang pleurant, hurlant avec les voix des damnés. Ils sont morts et pourtant ils vivent, mais la caravane squelettique dérive toujours. Il apporte à jamais le malheur dans son sillage."  
  • Écrits trouvés à bord du Gaunt Triumph, 796M41
  • Geography

    Octavian est une lune de la taille d'une planète. Elle orbite autour de l'une des géantes gazeuses en désintégration du système éponyme. C'était autrefois un monde agréable et riche en ressources. C'est maintenant une coquille d'elle-même, un monde de montagnes vertigineuses, de mers bouillantes et caustiques. La surface voit rarement la lumière de son soleil : lorsqu'elle n'est pas enveloppée de tempêtes de poussière, c'est des brumes toxiques.
    Octavian n'a qu'un continent massif, des dizaines de milliers de kilomètres de large, qui encercle son équateur. Les chaînes de montagnes tentaculaires qui couvrent la majorité du continent étaient en proie à des forces tectoniques trop actives avant même que le système ne commence à se désintégrer. Maintenant, des tremblements de terre massifs font tomber des montagnes comme des dominos, et de longs pics dormants éclatent en panaches de magma et de cendres alors que la planète subit de plein fouet les anomalies gravitationnelles causées par le trou noir. La planète a deux grandes mers à chaque pôle, transformées il y a longtemps en soupe caustique et toxique par la pollution et l'évacuation constante des gaz sulfureux provenant des grandes déchirures du fond marin. D'autres mers et lacs plus petits peuvent être trouvés sur le continent, également empoisonnés et entourés de vasières bouillantes, de bouches de gaz, de marais mortels et de sources sulfureuses. La flore et la faune naturelles de la planète, telles qu'elles sont, sont composées de petits reptiles robustes, d'insectes venimeux et de plantes encore plus résistantes qui ont évolué pour survivre non seulement à l'environnement hostile, mais aussi aux prédations des reptiles susmentionnés.

    History

    Colonisée il y a des millénaires par un conglomérat de guildes minières et industriels de l'Ancien Secteur de Jericho, Octavian a longtemps été un monde industriel. Malgré la longue dégradation environnementale causée par l'exploitation minière à ciel ouvert et le développement industriel, ce sont les puits profonds et avides enfoncés dans les entrailles du monde qui ont finalement scellé son destin. A la surface, les remontées de soufre étouffant et de roche en fusion qui accompagnaient les minerais ont empoisonné ce monde. Toute la population de la planète a été consumée lors de l'Age Sombre de Jericho.
      Pendant des siècles, Octavian était morte. Le mal a infecté les vallées et les usines-ruches transformées en tombes. Les pierres mêmes de la planète furent tordues par la gravité et le désastre. Il est dit que de nombreuses expéditions ont été organisées pour récupérer les mines et l'industrie en sommeil, mais aucun document ne peut être trouvé, et ils ont vraisemblablement subi le même sort que les premiers colons. Ainsi, Octavian tourna sur son orbite tandis que ses mondes frères étaient écrasés ou séparés un par un par la gravité de leur étoile et leur planète-mère.
      Attirés comme des requins par le sang, des bandes de pirates du chaos sont venues revendiquer la planète damnée comme la leur pendant l'Age Sombre. Sous leur emprise, Octavian est devenu à nouveau un enfer industriel bouillonnant et beuglant. Son noyau est criblé de milliers de kilomètres de mines et de tunnels. Là où la surface n'est pas constituée de roches stériles et de falaises abruptes, elle est jonché d'immenses fonderies et manufactures où d'innombrables esclaves ont travaillé et sont morts pour nourrir les machine de guerre vorace du Stigmartus .
      Maintenant récupéré par la La Croisade des Etoiles de Charon, Octavian reste un monde à la marge. Les ruines jonchent son sol corrompu et tourmenté. Les épaves des guerres passées rouillent sur les champs de bataille de la croisade. Malgré le système mourant et les conditions difficiles de la planète, Octavian regorge de millions d'âmes. Que ce soit dans les camps de travail, les quartiers de divertissement, à bord des immenses chantiers navals orbitaux ou les débits de boisson fréquentés par les Libre-Marchands, La population d'Octavian est en grande partie passagère. Il existe cependant une petite population permanente composée des serviteurs de l'Imperium, des surveillants des mines et des divers prestataires de divertissement qui répondent aux caprices des matons, des Libres-Marchands et autres marins en escale.

    Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

    This article has no secrets.