BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Opération Hammerfall

Alors que le Collier de Fer se formait, soixante-dix pour cent des forces disponibles de la Croisade Achilus étaient rassemblées sur et au-dessus de Malveil, une force de frappe destinée à briser la présence Tau entre le Collier de Fer et le Récif Noir, conquérant avec une rapidité et une efficacité brutale. Une telle opération ne pouvait être inspirée que par les légendes de la Grande Croisade elle-même !

La poussée commença sérieusement avec l'Opération Hammerfall, une brutale offensive multi-mondiale visant à conquérir Rheelas, Argoth, Kaggeran et Courroux, écrasant ainsi les défenses attendues des Tau. Rheelas tomba en quelques heures, suivi rapidement par Kaggeran et Argoth. Ces mondes furent rapidement mis en garnison et déclarés conformes, les croisés n'ayant trouvé que des signes minimes de contact avec les Tau, contre toute attente. Alors que ces mondes tombaient, l'Imperium descendit sur Courroux pour découvrir que les Tau les attendaient, ce qui entraîna près de trois semaines de conflit brutal avant que les Tau ne retirent leurs forces et ne quittent complètement le système.

Les stratèges et les généraux enthousiastes de la Croisade ont exhorté Achilus à prendre l'avantage, mais la nature prudente du Seigneur Militant l'a emporté, et plus d'un an s'est écoulé pendant que les lignes de ravitaillement étaient renforcées et les défenses renforcées en vue de la contre-offensive apparemment inévitable des Tau. Pendant que cela se produisait, les forces de l'Adeptus Astartes, dirigées par plusieurs compagnies du chapitre Storm Wardens, commencèrent à avancer plus loin, attaquant et frappant les mondes tenus par les Tau plus proches du Récif Noir pour tester leurs défenses et les préparer à un assaut complet de la part de l'Adeptus Astartes. forces qui se rassemblaient sur Courroux.

Lorsque l'avancée reprit, les actions de ces groupes de travail de l'Adeptus Astartes avaient façonné une carte des mondes défendus par les Tau, des mondes qui pouvaient être rendus conformes et des mondes qui ne pouvaient apporter que peu d'avantages à court terme, donnant aux généraux et amiraux d'Achilus une route dégagée vers les systèmes du Sept Velk'Han, en particulier la capitale Tau de Tsua'Malor. Monde après monde fut conquis, créant un chemin serpentant de systèmes soumis menant à Ravacene, où une contre-attaque des Tau stoppa l'assaut. Alors qu'Achilus avait toujours prévu une longue guerre, le maître de chapitre des Storm Wardens, le Frère-Commandant Lorgath Maclir qui dirigeait les forces sur Ravacene, pouvait voir la victoire en quelques mois. Cette victoire lui échappait rapidement alors même qu'il exigeait tous les soldats disponibles pour soutenir une offensive écrasante.

Maclir prévoyait de submerger Ravacene avec le nombre massif d'hommes et de navires disponibles pour la Croisade, brisant la défense Tau et ouvrant la voie à Tsua'Malor et aux autres mondes du Velk'Han Sept. Les renforts ne sont jamais arrivés. Alors que les combats sur Ravacene faisaient rage, l'impensable s'est produit : des mondes auparavant considérés comme conformes se sont levés et ont frappé l'Imperium, semant la discorde et la destruction le long des lignes de ravitaillement impériales. Pour aggraver les choses, alors que les forces du Saillant se retiraient de Ravacene pour réprimer ces rébellions, le seigneur militant Achilus fut perdu et la croisade entière s'arrêta sous un choc abject. Ce qui semblait être une série de victoires rapides et décisives avait succombé à la catastrophe.

L'arrêt de l'Opération Hammerfall donna lieu à la création de la Zone de Guerre Grisenfer, où les forces impériales et Tau menèrent une guerre d'attrition pendant deux décennies.

Important Locations

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild