Tau Species in Les Etendues de Jericho | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Tau

Les Tau sont issus d'un petit amas stellaire densément peuplé situé sur la Bordure Orientale, au sud galactique du Secteur de Jericho. L’Empire Tau est jeune, mais la nature dynamique de l’espèce entraîne une expansion rapide dans l’espace environnant. C'est cette conquête incontrôlée des systèmes voisins de l'Empire Tau qui a mis l'espèce en conflit avec l'humanité et les autres races. Alors que l'humanité et les Tau concluent parfois une trêve face à de plus grandes menaces, les deux en viennent souvent aux mains alors que les Tau cherchent à absorber de plus en plus de mondes et de cultures dans leur empire.

Comparés à de nombreuses espèces de la galaxie, les Tau ne sont pas ouvertement agressifs ni particulièrement forts physiquement. Cependant, au cours de sa courte histoire, l'empire a très rapidement développé une gamme de technologies extrêmement sophistiquées, dont une grande partie compense complètement toute faiblesse inhérente aux Tau. Même si un seul Tau n'est pas à la hauteur d'un Space Marine, par exemple, lorsqu'il est équipé d'une combinaison de combat blindée avec sa gamme d'armes, de capteurs et d'autres équipements exotiques, il est en effet un ennemi redoutable. Les Tau utilisent la technologie à tous les niveaux de la guerre : même le Guerrier du Feu le moins bien classé est doté de systèmes avancés qui, dans certains cas, se rapprochent du niveau de ceux portés par les Space Marines et surclassent de loin tout ce qui est fourni à un Garde Impérial. Même l’arme standard de la Caste du Feu, le fusil à impulsion, est une merveille de technologie, surpassant même le bolter de l’Adeptus Astartes dans sa capacité destructrice.

Tous les Tau sont nés dans l'une des cinq castes, ce qui détermine leur rôle dans leur culture. Les Tau maturent rapidement, mais leur vie adulte dépasse rarement quarante ans. Ils ne montrent des signes de vieillissement qu’à la toute fin de leur vie, lorsque l’infirmité arrive rapidement et que la mort survient peu après. Certains membres de l’Ordo Xenos postulent que c’est ce cycle qui fait avancer la race avec une telle énergie et que le Bien Suprême est fondé sur l’idée que seule la prochaine génération verra les fruits du travail d’un Tau. La plupart des échelons supérieurs de l’Imperium qui connaissent un peu la philosophie collectiviste des Tau la méprisent, la considérant comme tout aussi dangereuse pour l’âme de l’humanité que la menace posée par le Chaos.


Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild