BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Pélerin

Les voyages de passagers au sein de Jericho ne sont, dans l’ensemble, pas encouragés. Les grands mouvements de population causent des difficultés aux Gouverneurs Planétaires et obligent la Marine Impériale à augmenter ses patrouilles pour protéger les migrants des inévitables pirates, esclavagistes et racailles xenos qui attaquent fréquemment les vaisseaux vulnérables. La seule exception à cette règle est le pèlerinage.

 

Les autorités religieuses encouragent les fidèles à vénérer les différents lieux saints et mondes-sanctuaires de l’Imperium. Le pèlerinage unit les populations agitées, génère une crainte religieuse, affirme l’emprise de l’Adeptus Ministorum sur la mentalité féodale du citoyen moyen et renforce le sentiment de communauté impériale à l’échelle du secteur. Un pèlerinage ne se fait pas à la légère. Ce sont souvent les enfants ou petits-enfants du pélerin qui complèteront le voyage et de nombreuses familles suivent ce chemin depuis des générations. La plupart des citoyens restent liés à leur monde natal toute leur vie, mais quelques courageux embarquent leurs maigres biens sur leur dos vers les mondes-sanctuaires sur les vastes navires de pèlerinage qui embarquent des dizaines de milliers de fidèles dans des voyages périlleux à travers le secteur.

 

Le Ministorum facilite le passage des fidèles de toutes les couches du spectre social. Que le pèlerin soit une grande dame voyageant avec son entourage ou un humble meneur de grox blotti dans un entrepont de cinquième classe, l'église impériale est en mesure de transporter les fidèles vers les mondes-sanctuaires. Ces voyages ne se terminent pas toujours là où les pèlerins le souhaiteraient. Des capitaines sans scrupules ou les dangers du voyage dans le Warp peuvent déposer les personnes à bord sur un nombre illimité de planètes habitables. Les pèlerinages durent des décennies et peuvent être des aventures à part entière. La plupart des pèlerins ne reviennent jamais, mais ceux qui le font sont des individus changés, sans le sou, bronzés par les soleils d'une douzaine de mondes étranges, inspirés par les paroles des saints et portant d'innombrables reliques personnelles battues et usées par le voyage. Le pèlerinage n’est en aucun cas une « douce promenade ». Ceux qui survivent aux principales routes de pèlerinage sont des voyageurs rusés et prudents, bien expérimentés dans l’ensemble de l’Imperium.

Parent ethnicities

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild