Secteur de Jericho Geographic Location in Les Etendues de Jericho | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Secteur de Jericho

"Il est né du sang et des ténèbres et il retournera au sang et aux ténèbres."

– Mots prononcés lors d’une lecture du Tarot de l’Empereur au début de la croisade d’Achilus

Bien que le Secteur Jericho soit désormais une plaie ouverte, infectée par les mensonges de faux dieux et la présence d’extraterrestres, il n’en a pas toujours été ainsi. La zone maintenant connue sous le nom de Jericho a été intégrée à l'Imperium lors de la Grande Croisade menée par l'Empereur et ses Légions Space Marines il y a plus de dix millénaires. Bien que peu de détails existent sur sa fondation, on sait qu'elle a été une campagne exceptionnellement sanglante. Les événements ultérieurs de l'hérésie d'Horus et les douloureuses conséquences de la guerre civile ont causé encore plus de dévastation sur ses mondes.

Au cours des millénaires qui ont suivi, les mondes sauvages et les domaines Xenos ont été anéantis, et le secteur de Jericho s'est développé tel un bastion de la puissance et de la majesté impériales, creusé dans le froid désert de l'espace et colonisé par un Imperium puissant et expansif. Les mondes sont passés de décombres et de cendres à des centrales industrielles, les populations sont devenues prospères et avec elles, l'importance et la splendeur du secteur de Jericho ont augmenté. L'ordre prédominait et les blessures du passé étaient cicatrisées par la piété et la garantie de la stabilité.

Depuis les plus hautes flèches d'obsidienne des ruches mondiales de Verronus jusqu'aux sanctuaires de verre scintillants du saint Eleusis, la domination de l'Empereur-Dieu s'étendait sans interruption sur une centaine de mondes. Même si les guerres et les petits désastres allaient et venaient comme des tempêtes passagères, le secteur de Jericho resta un modèle d'ordre et de force impériale pendant de nombreux millénaires, jusqu'à ce que, tout à coup, tout soit perdu ; complètement abandonné aux ténèbres et à l’effusion de sang d’où il avait été élevé.

Après des siècles d'anarchie et de carnage, le secteur de Jericho est de retour dans le giron Impérial. Le sous-secteur Canis, exangue et dispersé s'accroche une ligne de vie ténue en espérant que rien ne sorte des ténèbres qui l'entourent. Le sous-secteur Schwartzmark est convalescent de l'attaque d'une flotte-ruche tyranide. Le sous-secteur Acheros est en proie à l'agitation religieuse. Tout contact a été perdu depuis un an avec les Etoiles de Charon, après qu'une flotte de vaisseau noirs a débarqué sur ses mondes-clés. Ce n'est pas tout de gagner la guerre. Il faut maintenant gagner la paix.

Type
Galactic Sector
Included Locations

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Articles under Secteur de Jericho