Xéno-Arcaniste Profession in Les Etendues de Jericho | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Xéno-Arcaniste

Érudit spécialisé occupant une position à la fois privilégiée et dangereuse, un Xéno-Arcaniste se spécialise dans les connaissances obscures concernant les œuvres des extraterrestres. Il existe peu de sources pour de telles connaissances, mais parmi elles figurent les familles de Libre-Marchands, les Explorator et les annales de l'histoire impériale elle-même, qui regorgent d'histoires de guerre contre les extraterrestres qui entourent et assaillent l'humanité depuis des temps immémoriaux. Les documents les plus exhaustifs et les plus interdits résident cependant dans les archives de la Sainte Inquisition elle-même et dans les coffres de l'Ordo Xenos, dont le mandat s'étend jusqu'aux confins de l'espace exploré. Ceux-ci contiennent un véritable trésor de connaissances terribles et d'artefacts périlleux provenant de races extraterrestres connues, inconnues et, dans certains cas, jugées si dangereuses que même l'utilisation de leurs noms est interdite sous peine de mort. Une telle richesse de connaissances fragmentaires, disparates et souvent contradictoires nécessite à la fois des compétences et une vaste perspicacité pour être organisée et appliquée. Pour cette raison, les Acolytes Xéno-Arcanistes sont considérés comme un mal nécessaire par Ordo Xenos. Ils sont toujours l'objet d'un examen minutieux, de peur qu'ils ne succombent aux ignobles tentations de l'extraterrestre. Certains servent d’universitaires et de savants cloîtrés, tandis que d’autres sont utilisés comme agents sur le terrain pour mettre leurs compétences à des applications plus pratiques (bien que périlleuses).

En dehors de la Sainte Inquisition, les Xéno-Arcanistes occupent une position bien plus précaire et doivent souvent cacher leurs connaissances pour éviter la persécution. Beaucoup sont des universitaires motivés dont la soif de connaissances dépasse toute appréhension quant à leur sort ultime, tandis que d'autres radicaux croient qu'en étudiant l'extraterrestre, ils peuvent mieux apprendre à le vaincre, ou même reproduire la technologie et les réalisations extraterrestres à leurs propres fins. Certains, aveuglés par les découvertes potentielles et les bénéfices impliqués, sont assez stupides pour ne pas croire secrètement la doctrine impériale selon laquelle les Xenos et leurs œuvres sont fondamentalement mauvais. Certains vivent même assez longtemps pour regretter cette vanité déplacée.

Devenir un Xéno-Arcaniste est plus une question d’inclination et d’opportunité qu’autre chose. Il est concevable que n'importe quel adepte au service de l'Inquisition puisse être chargé ou poussé à étudier l'extraterrestre, en particulier si, dans le passé, il a rencontré les xenos lui-même ou a agi en tant que conservateur de xéno-lores ou d'artefacts. C'est notamment le cas des adeptes au service des Inquisiteurs de l'Ordo Xenos, pour qui la poursuite de l'extraterrestre et la destruction de ceux qui transportent leurs œuvres sont leur quête centrale.

Related Technologies

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild