BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Xeno Hybris

Le Xenos Hybris est une philosophie qui croit que l'humanité doit apprendre des réalisations et des erreurs des races extraterrestres, et que ce n'est que par la coopération et la compréhension mutuelle que les humains et les extraterrestres pourront survivre aux innombrables menaces de la galaxie. Elle est représentative d'une profusion de factions et de préoccupations mineures concentrées sur l'attrait d'une plus grande sagesse et d'un plus grand potentiel offert par l'extraterrestre. C’est aussi typique d’un radicalisme mineur au sein de l’Inquisition, né de la croyance révélatrice de quelques-uns. Le Xenos Hybris existe en raison du danger de l'ignorance et de l'intolérance de l'humanité à l'égard des extraterrestres, que les membres de la faction croient être les seuls à pouvoir voir clairement.

Le nombre d'Inquisiteurs qui s'accrochent aux croyances de Xenos Hybris est faible, mais ils poursuivent leur objectif de promotion des humains et des extraterrestres avec une concentration aveugle qui pourrait bien créer une catastrophe avant d'atteindre les objectifs de la faction. Les agents de l'Hybris se plongent dans les secrets disparus depuis longtemps d'extraterrestres qui marchaient autrefois parmi les étoiles du secteur Calixis, courtisent les xénophiles Hereteks pour produire une technologie hybride xénos-humaine et tuent tous ceux qui se dressent sur leur chemin. Bien que la plupart des Inquisiteurs d’Hybris aient une nature érudite, ils restent des fanatiques impitoyables qui sont déterminés à défendre leur cause.

La plupart des Inquisiteurs Hybris, bien sûr, existent au sein de l'Ordo Xenos, mais ils ont également des adhérents de l'Ordo Malleus et de l'Ordo Hereticus. Pour la plupart, ces Inquisiteurs d’autres ordos se préoccupent de savoir quelles connaissances extraterrestres peuvent être utilisées pour combattre les démons du Warp et de comprendre comment apporter l’unité à l’Imperium fracturé de l’Homme.

Les Xenarites sont une secte secrète de Tech-prêtres de l'Adeptus Mechanicus qui cherchent à étudier et à utiliser la technologie Xenos. La secte est considérée comme radicale par l'Inquisition et fait l'objet d'une enquête. Les Xenarites sont globalement similaires aux Xenos Hybris de l'Inquisition.

Les Xénarites se consacrent entièrement à l'exploitation des technologies extraterrestres découvertes parmi divers artefacts xénos pour le bénéfice et le progrès de l'humanité. Comme il s'agit d'une violation évidente des principes du Culte Mechanicus, qui considère que toutes les technologies non humaines sont des blasphèmes contre le Dieu Machine, les Xénarites opèrent secrètement au sein de la hiérarchie plus large du Mechanicus. Les Xénarites s'arrangent souvent pour envoyer des membres de leur secte enquêter sur des sites extraterrestres à travers la galaxie dans l'espoir de pouvoir étudier ou même récupérer des artefacts de technologie extraterrestre.

De telles expéditions peuvent souvent entraîner des conflits avec des Xenos qui ne sont pas tout à fait prêts à livrer leurs secrets ou même avec d'autres forces impériales plus puritaines, notamment des Inquisiteurs et des Tech-prêtres plus orthodoxes déterminés à empêcher la propagation des souillures extraterrestres hérétiques. En conséquence, de tels conflits ont donné une mauvaise réputation aux Xénarites et ont vu la secte décider de dissimuler ses activités dans un secret encore plus profond et de défendre lourdement ses sites de recherche contre tous les intrus.

Parent

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild