Session 13 "Dans l'Amarante...."
General Summary
Retour sur Isojiki.L'omega retourne par saut hyperspatial sur le monde d'Isojiki. Les retrouvailles se font avec Vlako et Nezumi qui part un heureux hasard, arrive au moment du retour de l'Omega.
Un accueil cérémonial avec la participation des familles d'Isojiki est organisé et les voyageurs découvent Vlako affublé des habits traditionnels Isojikien et se prètant allégrement aux pratiques cérémonielles des autochtones.
L'équipe décide d'entrer dans le "tombeau" avec les formians ; Modia fabrique 7 doses d'explosifs. Upaque donne à Jericho une petite sphère noire (qui permettra de le prévenir pour le retour de la zone confinée), car celle -ci sera scéllée pour plus de précautions. Le plan est simple, retrouver Karélite et tenter de séparer l'espion sombre de l'entité Karélite, si cela est possible....
entrée dans l'Amarante
L'équipe au complet entre dans l'Amarante qui ressemble à un tombeau oublié de plus de 5 siècles, les mûrs métalliques de la carlingue sont comme rongés par on ne sait quel phénomène, l'air est vicié et la présence de Khou et Hetes ne rajoute pas de la fraicheur respirable... La plupart des membres s'en accommodent cependant sauf Tao qui , jusqu'a lors épargnée par ses effluves phéromonales, est prise de relant nauséeux fort incommodants.
Le groupe se déplace jusqu'a un premier sas, ils doivent se trouver dans la partie tribord du reste de la carlingue du reste du vaisseau.
Ils arrivent alors sur un premier sas, après avoir passé un certain temps sur un trou étrange, sans fond mais ou l'on pouvait tomber et qui perturbait fortement l'équilibre mental de celui qui y succombait...
Au niveau du sas, le groupe pense avoir affaire avec un canon laser qui leur tire dessus (un tir sur Tao).
Il semble cependant que cela soit Modia qui a tiré sur Tao, même si tout le monde (même l'interessé, pense le contraire).
le duke en entrant dans le sas se retrouve, seul, confronté à une entité fantomatique aux traits d'un androide au ragard vide et torturé, il s'ensuit un Combat âpre qui se termine (comme souvent ...) par un coup de sabre du Duke et par un cri strident de l'entité qui perturbe l'esprit du Duke. L'entité disparait comme elle est apparue, dans un nuage éthéré.
Une passerelle assez grande au format d'un atrium, fait ensuite place dans la découverte du vaisseau.
Un robot jusqu'alors inactif fait face aux explorateurs de l'épave et à peine à t'il le temps de s'activer, que Tao se faufille, rapide comme l'éclair sur un escalier afin d'y trouver une couverture face aux tirs problables de l'entité robotique, mais une action fugace et à peine perseptible de Jéricho, met le robot hors service. Modia et Tao sautent sur l'occasion pour demembrer le robot qui fini en pièce détachées.
Dans le prolongement de l'atrium, nos amis découvent une ascenseur qui mène vers un étage supérieur.
Vlako et Jéricho , usant de leur talent kinesiques ,s'élèvent afin de découvrir se qui pouvait se cacher à l'étage et à peine leur tête dépasse sur l'étage qu'ils se retrouvent englué dans un genre de nuage opaque et sombre, ayant une consistance quasi palpable. Ils décident aussitôt de redescendre rapidement mais sont pris à parti par un rire sardonique et strident, immédiatement accompagné par la vision de l'entité éthérée de Karélite qui déploie deux magnifiques armes à plasma qui s'activèrent dans le prolongement de cavité de l'ascenseur.
Nézumi pris par une fureur peu commune (doux pléonasme...) s'incorpore derechef une quantité assez irréaliste de matière étrange et se transforme aussitôt en un monstre aux pieds portant des onglons noirs et prohiminants et au corp d'un grand Bouc, les cornes spiralès complétant la panoplie.
Se dégage alors un large rayon verdâtre des griffes tendues vers le haut de la cavité de l'ascenseur et émanant de ce qui était "Nézumi". Ce rayon percuta la brume noirâtre et certainement autre chose car un hurlement de douleur et d'agonie, amplifié par la cavité semi close de l'ascenseur résonnat aux tympans des membres de l'équipe et perturba les esprits de chacun. Il s'ensuit alors comme un soubreusaut qui fit trembler le vaisseau. Un pan de la cavité commença à dégringoler, le vaisseau était en train de partir en lambeau quand nos amis réalissent qu'il faut fuir au plus vite. La retour ne se fait pas sans peine et Jericho claque , inextremiste, la perle noire d'Upaque.
La sortie se fait dans la précipitation et juste à temps pour voir une partie de la plaine derriere la montagne creuse qui constitue le sanctuaire d'Upaque s'affaisser comme si un ballon souterrain gigantesque s'était percé.
Malgré des fouilles minutieuses, seul une des armes de Karélite, séparée en deux partie, put être retrouvée dans les restes de l'Amarante, à jamais réduite en poussière.
Armes pas en état de fonctionnement necessite une réparation estimée à 1 mois à faire par Modia.Upage est gravement affecté par la disparition de son aimée et de l'Amarante. Une grande discussion s'ensuit entre lui et Jericho. Suite à cette discussion et un aller retour vers l'Omega, Jericho indique aux autres membres du groupe qu'Upaque n'est plus, mais qu'il s'est révélè à lui et qu'il a fusionné avec le transpondeur (le cortical Node) et l'Oxis. Il semblerait , d'après les dires de Jéricho, que l'Omega et lui soient maintenant capable de réaliser des Sauts là ou vous voulez...à condition d'établir les calculs de sauts maintenant réalisables. S'ensuit une réflexion générale afin de garder la mythologie intacte du grand dieu robot en incluant une reconstruction partielle de son sanctuaire (plus ou moins détruit dans la disparition de l'Amarante.) Plan sur 3 moisRéparation
4 pts de tâches/ Jet à 15jours Tech/compétence 28A3 Fusion à -6
Karélite
Le robot de l'Atrium
Les armes de Karélite
13 Forked Pistol, 9-Notch (97) 48100 B 8 30 ft. burn 3d4 40 charges 2 L boost 2d4 Pistolet à Recul
Campaign
CAMPAGNE ECIR
Protagonists
Player Journals
Isojiki by Jericho AE
Tao-Nekko
Jericho AE
Modia
lolo testeur
Nezumi Kuro
Vladko The Duke
Date du Rapport
29 Oct 2022
Related Characters
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires