Jour de repos

General Summary

Joueurs présents :

Yakanishu (Yara), Uroboros (Kyra)

Objectif :

Se reposer après les épreuves de la tour

Résumé des péripéties :

14e (?) jour de voyage

Premier ordre du jour : trouver de l'eau. Le groupe s'avance dans la forêt avoisinante à la recherche d'un cours d'eau. Sonja le localise grâce à l'un de ses sorts. Elle demande au groupe de prendre une journée de repos avant de repartir vers Nundroth et les deux combattantes acquiesce.

Chacune vaque à ses occupations et se repose jusqu'au déjeuner préparé par la sorcière. Après avoir mangé, elle informe ses camarades qu'elle va s'isoler jusqu'au soir et leur demande de respecter son intimité, car elle est tenue au secret. Elles acquiescent Sonja s'éclipse.

Aucun événement ne vient perturber le reste de la journée. Le soir venu, Yara s'impatience et décide de partir à la recherche de Sonja. Avançant au clair de lune, elle découvre flanc de montagne une scupture intriguante : une sphère de terre parfaitement lisse posée sur un socle de pierre. Elle devine qu'il s'agit là de l'oeuvre de Sonjaet décide de l'observer. Elle finit par s'asseoir et sortir son calepin afin de le dessiner ce qui se trouve sous ses yeux.

Quelques instants plus tard, la sphère se fissure et des volutes de fumées noires s'en échappe. Une sensation sinistre parcourt l'échine de Yara alors quel a sorcière émerge de son oeuf, nue. Ses cheveux sont hirsutes et flottent au vent de manière surnaturelle, comme habités par une volonté propre. Levant le visage vers le ciel, elle ouvre la bouche et de nouvelles émanations noires s'en échappent.

D'un mouvement inconscient, Yara alerte son amie de sa présence. Ce qui se tourne alors pour lui faire face n'a rien à avoir avec la Sonja qu'elle connait. Ses yeux sont noirs comme la nuit et sa bouche semblable à un puit sans fond. En posant le regard sur le calepin de sa camarade, la sorcière entre dans une rage bestiale, poussant un hurlement à glacer le sang. Le papier prend feu et dans la foulée, la terre se change en sables mouvant sous les pieds de la guerrière.

Yara tente de raisonner son amie, de la ramener à la réalité. Elle va jusqu'à abandonner arme et bouclier pour désamorcer la situation, en vain. Sonja blesse grièvement la mercenaire, la menant au bord de la mort.

Kyra, qui avait entendu le cri s'élever des bois, part à la recherche de ses camarades, armée. Après quelques instant d'errance, elle tombe nez à nez avec Sonja, penchée sur le corps de Yara, prête à lui asséner le coup de grâce d'un projectile de pierre.

Kyra l'interpelle et n'obtient pour seule réponse qu'un projectile qui aurait pu être mortel si elle ne l'avait pas esquivé. Refusant de blesser son amie, elle tente de la ramener à la raison, en appelant aux souvenirs de leur aventure jusqu'ici et aux promesses qu'elles s'étaient faites pour l'avenir.

Sonja semble retrouver un semblant de conscience et baisse les armes. Elle s'effondre au sol, se tordant de douleur et s'arrachant les cheveux. Ses poings martèlent son crâne comme pour forcer quelque chose à en sortir. Finalement, elle vomit un liquide noir et visqueux qui s'évapore presque instantanément. Elle retrouve ses eprits et lève ses yeux clairs sur Kyra.

La sorcière n'a pas le temps de s'excuser qu'elle est happée par une multitude de mains noires. Le corps inerte de Yara s'était levé et, tourné d'une manière pour le moins grotesque, il donnait son dos à Sonja. De la tâche noire qui le recouvrait, les mains s'étaient extirpés et bientôt, Sonja étaient happée, avalée par la blessure, ne laissant derrière elle que son bâton.

Yara reprend connaissance quelques instants plus tard, confuse et en pleine santé. Kyra, sous le choc, demande des explications que la mercenaire ne peut lui fournir. Dans le déni le plus total, elle erre dans la forêt à la recherche de la sorcière.

Elle finit par perdre connaissance, accablée par la fatigue. Cette nuit-là, elle fait un rêve étrange dans lequel elle se retrouve perdue dans un monde sans fin sous une voute céleste inconnue. Sonja est là, terrifiée, poursuivie par une forme sombre indescriptible. Elle l'appelle à l'aide.

Quand Yara reprent connaissance, le jour est levé et il ne reste de son rêve qu'une trace de terre au bout de ses doigts, laissée par la main tendue de la sorcière cherchant à l'atteindre.

Fin de session.

Récompenses Accordées

  • 1pp (158)
  • Date du Rapport
    27 Jan 2024
    Related Characters

    Commentaires

    Please Login in order to comment!