Nundroth

Nundroth est le berceau des intellectuels, le cœur des avancées technologiques et magiques des Terres Changeantes. C'est un refuge troglodyte, creusé dans la montagne dominant le fleuve éponyme formé par le Gardien Uldreth. Nundroth ne dépend pourtant pas du serpent de mer. Son véritable gardien est Chaza'el, une méduse géante flottant dans l'air, dans la plus profonde caverne au cœur de la montagne.

Nundroth est aussi appelé le dernier Refuge. C'est en effet la dernière étape du pèlerinage partant de Pâlebrume, mais aussi le dernier endroit considéré comme sûr avant l'Impact. Au-delà, aucun gardien n'est répertorié et les changements dans le paysage sont fréquents et violents.

Les principales attractions du refuge sont : ses mines riches en métaux mais surtout en cristaux arcaniques, son gardien et l'Observatorium. C'est ce dernier qui a pris le contrôle du refuge il y a près de cinquante ans, profitant de l'instabilité provoquée par les luttes de pouvoir entre la Flamme éternelle, la Guilde Marchande et le Culte des Gardiens.

L'antenne de la Guilde des Aventuriers installée à Nundroth prospère, notamment en raison des travaux liés à la sécurisation des mines mais aussi grâce aux expéditions dans les Terres Changeantes commissionnées par l'Observatorium.

Gouvernement

Contrairement à des cités telles que Sekhmet ou Björnheim, la gouvernance de Nundroth ne dépend que très peu de son Gardien et du Cercle Wardique.

Le refuge est dirigé par un Gouverneur. Ce dernier est élu par un vote réservé aux citoyens de la ville. Le Gouverneur désigne ensuite un conseil municipal qui l'aidera pendant son mandat de quatre ans à veiller aux intérêts de la cité.

Défenses

Chaque district, excepté la panse, est entouré de murailles allant de cinq mètres de haut pour la ville basse à plus de dix mètres pour le Pic. Des tours sont disposées le long de ces dernières et ses portes de bois sont renforcées par des herses métalliques. Des ballites sont disposées de long des murailles et les défenseurs ne manqueront pas d'endroits pour arroser leurs ennemis de flèches ou boules de feu.

Industrie

Nundroth est la seconde ville la plus riche des terres changeantes. Ses mines sont le principal fournisseur de cristaux arcaniques d'Ingram et c'est dans ses ateliers que sont taillées les meilleures sorcellites des terres changeantes. Les enchanteurs se sont naturellement rassemblés ici et contrôlent le flux d'objets magiques de toute la région. Au delà des cristaux arcaniques, les profondeurs de la montagne regorgent de métaux utilisés aussi bien dans la vie de tous les jours que pour des objets de luxe.

Ce dont la ville ne dispose pas naturellement, c'est d'une production de nourriture suffisante et c'est pourquoi elle importe la majeure partie de ses réserves de denrées alimentaires.

Districts

Nundroth se divise en cinq districts distincts :
  • Les faubourgs
  • La Panse
  • La ville-basse
  • La ville-haute
  • Le Pic
  • Avant d'atteindre la sécurité des murs entourant le pied de la montagne, les voyageurs traversent les faubourgs. C'est là que s'agglutine la majeure partie de la population et des voyageurs. La vie n'y est pas très chère, mais l'absence de murs mène à des problèmes de sécurité.

    Au pied de la montagne, derrière les premiers murs, se trouve la ville-basse. C'est la deuxième zone la plus peuplée du refuge et la plus dense, où ont lieu les échanges, où vit le citoyen moyen. De là, on peut atteindre la Panse ou la Ville-Haute.

    La première est le nom donné au réseau de cavernes situés juste sous la ville-basse. C'est par son biais que l'on accède aux mines qui font le bonheur des marchands de la ville et au fleuve sous-terrain menant à la mer. Les citoyens les plus pauvres vivent dans ces tunnels, réservant pour eux un petit coin de grotte sec où dormir, entre deux sessions de travail dans les mines.

    A l'inverse, la ville-haute, comme son nom l'indique, se trouve sur le chemin vers le pic. Collection de grottes, maisons et manoirs à flanc de montagne, c'est un quartier luxueux où vivent les habitants et voyageurs les plus fortunés de la ville. C'est aussi par son biais que l'on accède à la caverne du Gardien et à la voie des valeureux, sous le regard avisé du Cercle Wardique.

    En continuant l'ascension, on atteint le Pic. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, il ne s'agit pas du sommet de la montagne. Le Pic est le nom donné à la zone habitable la plus élevée de la ville. On y retrouve la Maison du Gourverneur, quelques manoirs de très riches marchands et l'Observatorium Arcanique.

    Guildes et Factions

    Parmi les factions présentes on compte :
  • L'Observatorium Arcanique
  • La Société des Alchimistes des Terres Changeantes
  • La Flamme Eternelle
  • Le Cercle Wardique
  • La Guilde Marchande
  • La Guilde des Aventuriers
  • L'Union des Mineurs
  • Points of interest

    Les principaux sites à visiter du refuge sont :
  • Le marché de la ville-basse, pour ses bijoux et objets magiques.
  • L'Ultime délice, un restaurant côté de la ville-haute.
  • Le temple de Chaza'el
  • Le musée des Arcanes de l'Observatorium Arcanique
  • Le mont Nundroth en lui-même
  • La voie des Valeureux, dernière route avant les terres indomptées.
  • Type
    Grand Refuge
    Population
    ~60 000

    Commentaires

    Please Login in order to comment!