Kunlu

La kunlu est un mammifère carnivore typique de la région de Sekhmet. Elle est caractérisée une petite taille, de courtes pattes avant griffues et palmées, ainsi que de puissantes pattes arrières.

Basic Information

Anatomie

Le pelage de la kunlu varie du brun au roux avec le ventre, le cou et le bas du visage chamois. Son corps mesure jusqu'à 120 cm de long pour un poids variant entre 24 et 48 kilos. Sa queue varie entre 40 et 60cm.

Ses pattes avant sont courtes, griffues, palmées et disposent de quatre à cinq doigts. Elle les utilise pour chasser et se défendre. Ses pattes arrières sont plus longues, fines et puissantes. Elles lui servent à se déplacer par petits bonds sur de longues distances et permettent des pointes de vitesses sur courte distance. Grâce aux palmure entre ses doigts et son poils aquadynamique, elle se déplace aisément dans l'eau.

Ses cordes vocales plus puissantes et développées que celles de l'homme ce qui lui permet d'imiter les sonorités du langage humain.

Écologie et Habitats

La kunlu s'établit entre le sable chaud où elle creuse son nid et les points d'eau frais où elle aime se désaltérer. Elle est suffisamment intelligente pour creuser des tunnels sous-terrains afin de créer des bassins accessibles depuis son nid.

Behaviour

La kunlu est un prédateur vicieux vivant en groupe de une à quatre familles. Elle utilise des outils sommaires et des subterfuges pour chasser, n'hésitant pas à s'en prendre aux humains affaiblits. Parfois, elle imite les cris d'appels à l'aide d'un autre animal pour mener sa proie dans une embuscade. Elle utilise ses griffes tranchantes pour infliger des blessures profondes et limiter les mouvements de ses adversaires avant de porter le coup fatal.

Elle n'attaquera jamais une proie qu'elle n'estime pas être en mesure de vaincre et, si le vent venait à tourner à sa défaveur, elle n'hésitera pas à prendre la fuite pour vivre et se battre un autre jour.

Additional Information

Perception et Capacités Sensorielles

La vision de la kunlu est adaptée aussi bien à la lumière du jour qu'à la vie nocturne. Elle est capable de percevoir le mouvement d'un scarabée dans le sable à une distance de 100 mètres. Son odorat est aussi bien développé et lui permet de suivre ses proies à la trace et de détecter de potentiels prédateurs avant qu'ils ne puissent frapper.


Commentaires

Please Login in order to comment!