Sekhmet

Sekhmet se dresse au milieu de ce qui était autrefois une grande vallée verdoyante, une terre riche parfaite pour la culture et où le gibier était abondant. Après l'impact, la région changea drastiquement et devint si dangereuse qu'on cru ne jamais pouvoir y habiter.

Ma'at changea la donne par son apparition. Le grand Lion noir s'installa au cœur de l'ancienne vallée. Il changea les terres mortes en désert parsemé d'oasis et fonda la citée de Sekhmet.

Aujourd'hui c'est le refuge le plus riche des Terres Changeantes. C'est là qu'on y produit les pierres précieuses et les tissus les plus luxueux d'Ingram. En raison de sa position, la ville est devenue un carrefour où tous les marchands viennent échanger leurs biens.

Sekhmet est aussi le foyer de la compagnie de mercenaires réputée comme étant la plus dangereuse de la région. Les Makhlabs forment un groupe d'élite composé de 28 membres masqués. On raconte que pour y rentrer, le postulant doit affronter une épreuve qui s'avèrent bien souvent fatale. Personne ne connaît l'identité du maître de la compagnie et certains pensent qu'il n'y en a pas.

Gouvernement

Le dirigeant suprême du refuge est le gardien Ma'at. Depuis le sommet de son temple, il observe constamment le territoire sur lequel il règne. Sous ses ordres on retrouve le Sultan, un titre donné par le Gardien en personne. Il agit en tant que porte parole du Gardien auprès de la population et gère les problèmes mondains du refuge.

Défenses

La cité est protégée par une grande muraille de pierre mesurant dix mètres de haut. Elle dispose de deux entrées : une au nord et une au sud. Toutes les deux équipées de double portes et deux herses, elles sont lourdement gardées par patrouilles constantes. Des tours de garde sont disposées au quatre coins de la muraille et des balistes tout le long des murs nord et sud.

A l'intérieur, le temple du Gardien est entouré d'un petit mur de pierre ayant plus vocation à délimiter son espace qu'à le protéger, comme semblent l'indiquer les deux arches sans porte qui y donnent l'accès.

Non loin du temple en revanche, se trouve une deuxième enceinte sécurisée : le fort Kerrigan, dont les murs s'élèvent aussi haut que ceux des murs extérieurs de la ville. Cette enclave appartient à la Flamme Eternelle et abrite sa plus grande légion : Les Golgoths. Elle est dirigée par le Légat et Paladin Benedictus.

Industrie

Sekhmet est la plaque tournante des Terres Changeantes. Les marchands de tous les refuges et au-delà viennent pour écouler leurs stocks et acquérirent des biens en tout genre. La ville produit principalement des objets de luxe : textiles, bijous, oeuvres d'arts. Cependant, et ce grâce aux efforts du Cercle Wardique et de son Gardien, le refuge est autonome en terme de nourriture.

En effet, ses agglomérations profitent d'oasis et source d'eau souterraines semble-t-il intarissables attirant la faune et rendant la terre fertile. Ainsi, sa production de blé et d'avoine lui permettent non seulement de ne pas se reposer sur les denrées de Pâlebrume, mais aussi de les complémenter dans le ravitaillement de Björnheim et Nundroth. La spécialité de la Sekhmet reste cependant son thé et les différentes saveurs qu'on lui associe.

Le refuge abrite aussi la forge la plus réputée des Terres Changeantes : la Limite Brisée. Les armes et armures qui y sont produites sont connues pour leur qualité exceptionnelle. Avec des gammes allant du plus simple des coutelas aux armes d'apparât ornées de bijoux, chacun peut y trouver son compte qu'il s'agisse du jeune aventurier chevronné au noble fanfaron.

Infrastructure

La cité dispose d'un système d'égout permettant l'évacuation des déchets mais aussi et surtout l'acheminent d'une eau pure partout où on en a besoin, dans son enceinte et dans les fermes alentours.

Sekhmet est aussi le foyer d'une forge arcanique, unique dans les terres changeantes.

Districts

La ville se découpe en plusieurs parties :
  • Les faubourgs
  • La ceinture
  • La médina
  • Les faubourgs représentent la partie la plus pauvre de la ville mais aussi la plus vivante. Des voyageurs des quatre coins du continent se retrouvent dans leurs rues animées, jours et nuits, pour commercer, boire, échanger. La criminalité y est assez élevée, malgré des patrouilles régulières de la garde.

    La ceinture désigne le quartier longeant l'intérieur des murs de la ville. C'est une zone relativement pauvre mais plus sûre.

    La médina désigne le centre de la ville, le coeur de Sekhmet, où les riches et les marchands se rassemblent, autour du temple du gardien. Dans l'enceinte des murs, c'est là que se trouvent la majeure partie des activités.

    Guildes et Factions

  • Le Cercle Wardique
  • La Flamme Eternelle
  • La Guilde des Aventuriers
  • Les Guildes Marchandes
  • Les Makhlabs
  • Points of interest

  • Temple du Gardien
  • La Limite Brisée
  • Guilde des Aventuriers
  • Ecole de la Foudre Divine
  • Fort Kerrigan
  • Type
    Grand Refuge
    Founders
    Population
    ~100 000
    Rapports Associés (Principaux)
    Related Plots

    Commentaires

    Please Login in order to comment!