Halfelin affable, volubile et facétieux, Asim ou As, comme l’appelle ceux qui le connaissent très bien, est de ces personnages qui ne laisse pas de marbre. Attachant pour les uns et dans le meilleur des cas, agaçant pour les autres, Asim se considère comme un conteur fabuleux. Sur les chemins depuis bien des années.
A cette époque Asim et son grand frère vivait dans une famille d’accueil à Clairval dans une famille d’accueil. En effet, depuis la disparition de leurs parents ils avaient trouvé refuge dans une famille d’humain qui recueillait les orphelins pour les éduquer à diverses tâches pas très honnêtes. Lorsqu’une nuit, il ne trouva pas son frère. Le souvenir de la disparition de tous les enfants du village quelques années auparavant étant encore vivace. Persuadé d’avoir été épargné par un inexplicable et étrange phénomène car il ne fut pas emporté lui-même. Asim, pris de panique et bien que très jeune Asim décida de fuir le village qui mange les enfants et se retrouva seul et « En chemin ».
Bientôt le petit garçon, fit la rencontre d’un chaton avec qui il se lia d’amitié et qu’il baptisa "Road". Plus tard alors qu’ils mendiaient sous une pluie battante et froide aux abords d’un marché dans un village, dont il avait réussi à franchir la porte en détournant l’attention des soldats du guet, une âme charitable lui tendit la main. Pour Asim cette rencontre, avec celle qui deviendra son mentor, changera sa vie. Cette comédienne, saltimbanque, diseuse de bonne aventure, voyageait avec une troupe itinérante. Elle l’aida à développer son talent pour observer les autres, deviner ce dont ils rêvent et exploiter leurs désirs. Asim trouva doucement sa place dans ce groupe hétéroclite, développant son talent de déclamateur naissant. Pendant cette période le semi homme et son félin, sillonnèrent le pays sous la protection de ce nouveau foyer nomade. Rencontrant les grands de ce monde afin de les divertir ou devant se défendre de malandrins croisés, chemin faisant.
Puis un jour qu’ils arrivaient à proximité d’une petite bourgade, Asim ressenti un mélange de sentiments, partagés entre de la colère, de la culpabilité et une profonde tristesse l’envahir. Son frère, ses parents, l’abandon, la fuite… il était revenu à Clairval !
Physical Description
Porte désormais de gros favoris pour ne plus se cacher derrière une barbe qui pouvait dissimuler son sourire charismatique.
Tatouages... Peut être... mais bien cachés alors.
Boucles d'oreilles de simples anneaux brillants.
Social
Road : Chat de gouttières
Commentaires