Moine Psychique
Certains Coutelâmes apprennent à canaliser l'énergie psionique d'une lame spirituelle dans leurs poings, ce qui les rend mortels sans avoir besoin d'une arme.
Frappes puissantes (Su). Au niveau 1, le moine psychique peut, par une action de mouvement, envelopper son corps d'énergie psionique distillée depuis son propre esprit. Cette énergie l'enveloppe jusqu'à ce que le moine psychique choisisse de la rejeter par une action libre. Lorsque Frappe puissante est activé, les attaques à mains nues du moine psychique infligent 1d6 points de dégâts si elles sont de taille moyenne (ou les dégâts normaux des attaques à mains nues, s'ils sont plus élevés) et sont considérées comme des armes magiques pour ce qui est de surmonter la réduction des dégâts.
Cet effet est similaire à celui d'une lame spirituelle, à l'exception du fait que le moine psychique ne peut pas changer la forme de sa lame spirituelle, bien qu'il puisse changer le type de dégâts de ses attaques entre contondant, perforant et tranchant, comme un Coutelâme normal. Sa lame ne peut être brisé comme une lame spirituelle et est toujours considéré comme une attaque à mains nues et non comme une arme.
Dans tous les autres cas, Frappe puissante fonctionne comme une lame spirituelle, y compris avec Frappe psychique.
Cela remplace la capacité de classe Manifestation de lame spirituelle, mais compte comme Manifestation de lame spirituelle pour tout les prérequis.
Frappes améliorées. Les Frappes puissantes du moines psychiques sont améliorées comme la lame spirituelle d'un Coutelâme standard, sauf que le bonus d'altération et les capacités spéciales des armes s'appliquent aux attaques à mains nues du Moine Psychique plutôt qu'à son arme.
Cela remplace le trait de classe Lame spirituelle améliorée, mais compte comme Lame spirituelle améliorée pour les prérequis.
Combattant à mains nues. Au niveau 1, le moine psychique gagne le don Science du combat à mains nues en tant que don bonus. De plus, le poing mortel gagne la technique de lame Rafale de coups.
Cette capacité remplace le don bonus acquis au niveau 1.
Décharge psychokinétique (Su). Un moine psychique de niveau 1 apprend à prendre l'énergie qu'il a chargée dans ses frappes à mains nues et à la libérer sous forme de souffle d'énergie sur un adversaire. En tant qu'attaque à distance, le moine psychique peut effectuer une attaque à mains nues sur un adversaire. L'attaque inflige les mêmes dégâts que les attaques à mains nues du moine psychique.
L'incrément de portée de l'attaque est de 3 mètres mais elle est considérée comme un projectile au lieu d'une arme lancée, donc l'attaque a une portée maximale de 30 mètres au lieu de 15. Que l'attaque touche ou non, les attaques à mains nues du moine psychique ne sont plus renforcées et il doit prendre le temps normal pour les renforcer à nouveaux.
Cette capacité remplace la capacité de classe Lancer de lame spirituelle.
Renforcement rapide. Au niveau 5, le moine psychique peut activer son aptitude Frappes puissantes par une action libre au lieu d'une action de mouvement. Il ne peut le faire qu'une fois par round.
Cette capacité remplace la capacité de classe arme en main.