Voie de la Nuit Eternelle
La voie de la nuit éternelle enseigne comment guider ses ennemis vers l'étreinte finale de la mort. Les lames noires choisissant cette voie utilisent une puissante énergie négative, la magie de la mort et des effets entropiques pour corrompre leurs ennemis. Leur force provient du vide destructeur entre le plan de l'ombre et le plan de l'énergie négative, où l'existence se transforme en néant et où d'horribles morts-vivants complotent pour l'anéantissement de toute vie.
Technique de Voie. Corruption (Sur). Vous créez un vortex tourbillonnant d'énergie négative autour de vous, nuisant à tous ceux qui s'en approchent. Commencer une corruption est une action rapide. La corruption se manifeste sous la forme d'une énergie obscure qui circule autour de vous dans un rayon de 1,5 mètre. Cette énergie nuit à toute créature qui y est exposée, infligeant 1d6 points de dégâts d'énergie négative à toute créature qui entre dans la zone ou commence son tour dans la zone. Un jet de Vigueur réussi réduit les dégâts de moitié. Les morts-vivants dans la zone ne sont pas soignés par cette énergie négative, mais doivent à la place effectuer un jet de Volonté ou fuir comme s'ils étaient paniqués pendant 1d4 rounds.
La corruption se déplace toujours avec vous et reste centrée sur votre espace. Les créatures que vous dépassez subissent les dégâts de votre corruption comme si elles étaient entrées elles-mêmes dans la zone. Une même créature ne peut être blessée par la corruption plus d'une fois par round, quel que soit le nombre de fois où elle entre ou sort de votre corruption. Vous êtes immunisé contre les effets de votre propre corruption.
La corruption dure un nombre de rounds égal à 1/2 de votre niveau de lame noire + votre modificateur de Charisme (minimum 1) et peut être annulée prématurément par une action standard. Vous ne pouvez avoir qu'une seule corruption active à la fois. Au niveau 5, et tous les quatre niveaux par la suite, les dégâts de votre corruption augmentent de 1d6, jusqu'à un maximum de 5d6 par round au 17e niveau.
Technique de Condensation. Une Lame Noire de niveau 2 qui suit la Voie de la nuit éternelle obtient la capacité suivante à utiliser avec sa condensation des ombres
Toucher entropique (Sur). En dépensant une condensation d'ombre comme action de mouvement, vous pouvez effectuer une attaque de contact extrêmement rapide contre une créature pour l'affliger d'énergies entropiques. Pendant le round suivant, chaque fois que la cible lance un d20, elle doit lancer deux fois et prendre le résultat le moins favorable.
Enseignements de Voie. Votre maîtrise de la magie des ombres et de l'énergie négative vous permet de dominer la mort elle-même.
Alimentée par la mort (Ex). Au niveau 1, quand une créature proche de vous est tuée, vous pouvez absorber son énergie vitale en action immédiate. Vous obtenez alors l'un des ces effets :
- Un bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et de dégats jusqu'à la fin de votre prochain tour. Ce bonus augmente de +1 au niveau 5 et tous les quatre niveaux de lame noire suivants (max +5).
- Un bonus de moral de +1 à la CA et aux jets de sauvegarde jusqu'à la fin de votre prochain tour. Ce bonus augmente de +1 au niveau 5 et tous les quatre niveaux de lame noire suivants (max +5).
- Une RD 1/magie jusqu'à la fin de votre prochain tour. Elle augmente de 1 tous les quatre niveaux après le niveau 1 (RD 5 maximum). Au niveau 10, elle se transforme en RD/-.
- Bonus d'intuition de +1 aux tests de concentration et aux tests de niveau de lanceur de sorts pour surmonter la résistance à la magie. Ce bonus augmente de +1 au niveau 5 et tous les quatre niveaux de lame noire suivants (max +5).
- Guérison de 1d6 points de vie, plus votre niveau de Lame Noire (maximum 20 Points de vie).