Voie du Vide Ravageur
Les lames noires qui suivent la voie du vide ravageur créent de puissantes évocations à partir de la matière même des ombres. Les lames noires qui suivent cette voie peuvent reproduire de nombreuses formes de pouvoir destructeur, des flammes brûlantes à la force brute, et peuvent manipuler et tordre les effets des éléments avec facilité.
Pouvoir de Voie. Ombre élémentaire (Sur). Vous créez une zone de magie d'ombre instable, remplaçant de force les effets énergétiques par de l'ombre. Par une action simple, vous pouvez désigner une zone dans un rayon de 15 mètres pour que votre ombre élémentaire l'entoure. L'ombre se répand à partir de cette zone dans un rayon de 6 mètre. Lors de la création de l'ombre élémentaire, vous choisissez un type d'énergie entre l'acide, le froid, l'électricité ou le feu. Toute source d'énergie magique qui traverse votre Ombre élémentaire, qui inflige l'un de ces types de dégâts et a un niveau de lanceur de sorts inférieur ou égal à votre niveau de lame noire est modifiée pour correspondre au type d'énergie choisi.
Vous ne pouvez pas changer le type d'énergie d'une capacité extraordinaire ou d'un effet énergétique banal (comme une torche) en utilisant l'ombre élémentaire. Si un effet ne se trouve que partiellement dans l'ombre élémentaire, seules les parties situées dans l'ombre sont transformées. L'ombre élémentaire dure un nombre de rounds égal à 3 + 1/4 de votre niveau de lame noire et peut être dissipée par une action simple. Vous ne pouvez avoir qu'une seule ombre élémentaire active à la fois. Si vous utilisez à nouveau cette capacité, toute ombre élémentaire existante prend fin immédiatement. Au niveau 7, vous pouvez utiliser l'ombre élémentaire par une action de mouvement. Au niveau 13, vous pouvez l'utiliser par une action rapide.
Technique de Condensation. Une Lame Noire de niveau 2 qui suit la Voie du Vide Ravageur obtient la capacité suivante à utiliser avec sa condensation des ombres.
Eléments distordus (Ex). Vous pouvez infuser vos sorts élémentaires avec de l'ombre, ce qui permet au sort d'obtenir des effets supplémentaires typiques d'un type d'énergie différent. Lorsque vous lancez un sort qui inflige des dégâts d'acide, de froid, d'électricité, de feu ou de son, vous pouvez combiner ce sort avec de la magie des ombres en dépensant une condensation d'ombre en action rapide. Cela lui permet d'avoir un effet supplémentaire basé sur un élément différent, choisi dans la liste suivante. Vous devez choisir un effet basé sur un type d'énergie qui est différent du type de dégâts énergétiques que le sort inflige :
- Acide - Le sort s'accompagne de fumées nocives et de douleur, rendant fiévreuse une créature pendant 1d4 rounds.
- Froid - Le sort crée un froid magique, ralentissant une créature (comme le sort lenteur) pendant 1d2 round.
- Électricité - Le sort crée un éclair brillant, aveuglant une cible pendant 1d4 rounds.
- Feu - Le sort génère des flammes intenses, enflammant une créature (1d6 dégâts par tour, Reflexe pour éteindre).
- Son - Le sort provoque un puissant coup de tonnerre, assourdissant la cible pendant 1d4 rounds.