Compagnie du Cerf pourpre
La Compagnie du Cerf pourpre est un ordre religieux très jeune (i.e. que certains membres fondateurs sont encore vivants et actifs) et nouvellement reconnu pas le Candélabre. Il s'agit d'une compagnie militaire - politiquement neutre - composée de guerriers, de paladins et de clercs dévoués à La Bienveillante et à la protection des civils en période de guerre. Les membres de la Compagnie sont fréquemment d’anciens soldats dégoûtés par les horreurs de la guerre dont ils ont été témoins.
Néanmoins, ils peuvent louer leurs services à des armées en temps de conflit et agir comme médecins ou guérisseurs sur les champs de bataille, mais ils ne prendront jamais part directement au combat, l’issu politique de la guerre leur est de peu d’intérêt. Évidemment, ils n’hésiteront jamais à combattre afin de protéger des civils ou sauver leur propre vie (ou celle de leurs amis ou d’un autre membre de la Compagnie).
Leurs objectifs demeurent en tout temps la protection des citoyens, le soin des soldats (surtout les miliciens et les circonscrits) et la prévention des « crimes de guerre » : exécution de civils, pillages (dans une moindre mesure), viols, incendie de villages, esclavagisme et destruction de récoltes. En temps de paix, ils peuvent œuvrer de diplomatie afin de convaincre les seigneurs de leur pertinence et les sensibiliser au sort de leurs peuples, ou intervenir en cas de catastrophe ou d’invasion d’hordes sauvages (incluant celles issues des Brumes ).
Pour eux, la guerre est un jeu de seigneurs qui ne se paie qu’avec le sang des innocents.
Étendard : Cerf pourpre sur fond blanc
Étendard : Cerf pourpre sur fond blanc
Territoires Contrôlés
Membres Notoires