Hospice du Cerf pourpre
L'Hospice du Cerf pourpre est une dispensaire fondé par sir Tristan de Châteauvert de la Compagnie du Cerf pourpre et situé dans les quartiers Ouest de Nouvelle-Audarque en Nouvelle-Sarnale. Le bâtiment est annexé directement au Grand Temple de l'Ouest.
Consacré à La Bienveillante, l'hospice est dédié soigner les serfs du Seigneur Eugène de Sarnale - principalement les plus pauvres et démunis - ainsi que les aventuriers de la Guilde.
Le bâtiment est composé de trois sections principales : l'infirmerie composée principalement d'une grande pièce commune (douziane de lits), la chapelle consacrée à La Bienveillante et les appartements des employés de l'hospice. Le personnel de l'hospice est composé de sir Tristan lui-même, de Bertrand du Chêne (infirmier de la Compagnie du Cerf pourpre et frère d'arme de Tristan) et du rinn Solairik Astreal. On y voit également souvent rôder Patrice, écuyer et neveu de Tristan.
Outre l'offre de soins (blessures, maladies et autres), l'hospice organise également des soupes populaires pour la population de Nouvelle-Audarque.