Le Fakan
Le Fakan est un daemon découvert et combattu dans les souterrains situés sous les quartiers Ouest de Nouvelle-Audarque; il y occupait une ancienne salle des archives en guise de repaire. Il ressemble vaguement à un humanoïde doté d'une seule jambe, d'un seul bras et d'un seul oeil; il possède également une bouche (ou gueule) contenant de nombreuses dents et une cage thoracique prohéminente. Il est vêtu du haillons et d'autres loques pourries.
Le Fakan est capable de lire dans les pensées des créatures intelligentes avec lesquelles il interagit et d'utiliser un puissant sortilège de domination. Il est une créature forte intelligente et rusée. Il est également capable de se transformer en un nuage de brumes (ou de Les Brumes?), ce qui lui permet de se déplacer et de passer par les plus infimes trous. Lorsqu'il se bat, Le Fakan tente d'empoisonner ses adversaires, injectant une puissante toxine à ses victimes. Il semble également particulièrement résistant aux sortilèges ainsi qu'aux armes non magiques.
Pour la petite histoire, il semblerait que Le Fakan erre sous Nouvelle-Audarque depuis fort longtemps. Il aurait autrefois guidé Ta'arsh alors que les orcs occupaient la cité - avant sa prise par le Seigneur Eugène de Sarnale. Il semble avoir conservé une certaine forme de respect envers le seigneur de guerre demi-orc.
Comme tout bon démon qui se respecte, il propose pouvoirs, informations et services à ceux qu'il croise en échange de sacrifices (un veau le dimanche à l'aube) ou si l'on accepte de se compromettre dans un pacte de sang avec ce sombre seigneur de l'Anwynn.
Il a été vaincu par des aventuriers de la Guilde, mais il se pourrait qu'il n'ait pas dit son dernier mot.