Rempart
Le Rempart est un épais mur de pierres taillées d'une quizaine de pied de haut traversant la Forêt Morte du Nord au Sud; il semble traverser la totalité de la forêt, de la Côte des Squelettes jusqu'aux Montagnes du Sud. La muraille laisse régulièrement sa place à des tours de garde (il y aurait plusieurs centaines de mètres entre chacune d'elles). À son sommet se trouve un chemin de ronde permettant de circuler sur le dessus du mur entre les tours afin de patrouiller la zone. De l'autre côté du mur se trouvent des échelles permettant d'atteindre facilement le chemin de ronde (ou d'en redescendre).
À la rencontre entre le Rempart et la Côte des Squelettes, celui-ci surplombe la falaise sur une dizaine de mètres, empêchant ainsi quiconque de le contourner en longeant le littoral. L'extrémité océanique du mur est occupé par la "première" des tours de garde, la Tourelle de la Poussière.
Le côté le plus fortifié du Rempart est sa face orientale, présentant notamment de larges créneaux. Celà laisse penser qu'elle aurait pu être érigé à une époque où la portion occidentale de la forêt était peut-être encore saine afin de protéger les terres plus à l'Ouest de l'avancée de la Forêt Morte (ou contre une attaque en provenance de ce territoire).
Approximativement en son centre se trouve une porte surmontée d'une grande tour, la Brèche Carrée; elle permettrait de traverser le Rempart vers les terres des drakes situées encore plus à l'Ouest.
Date de fondation
Inconnue
Type
Tower, Wall
Lieu Parent
Lieux Inclus
Rapports Liés (Lieux Secondaires)