La Bataille Désepérée
Sur le même article : La Valée du Dernier Espoir
"Tout a commencé quand le monstre poule-lézard géant a rugit et un fou avec un lasso hurlait sur son dos, a ce moment là, notre Général ordonna la chargeaprès avoir entendu une poule lui dire d'y aller,(Cette partie est insensée et due au traumatisme subit par le jeune écuyer), ensuite les cavaliers ont chargé et détruit le flanc des démons, mais ils étaient si nombreux que nos brave soldats ont été submergés et ont disparu sous la vague de démons, ensuite les catapultes ont lancés leurs projectilessurà coté de nos soldats et les flammes ont aveuglés les ennemis, nous avons entendu l'ordre de lever nos boucliers et d'avancer et une pluie de flèches sont tombés devant nous, créant un chemin de sang, chair, os et dents pour qu'on puisse prendre une position élevée, c'est a ce moment la que les mercenaires ont sautécomme des hérosde façon chaotique devant nos boucliers et on repoussé les démons un court instant peu stratégique. Mais on a entendu des cris et les archers et prêtres dans les lignes arrières ontfuitcombattu vaillamment une escouade de démons qui semblaient invisibles, ensuite de nombreuses brutes ont brisés notre défense arrière et nous étions encerclés en haut d'une montagne de cadavres, le Général c'est battu vaillamment mais il est tombé et nous étions perdus sans sa bravoure et sa noblesse. J'ai survécu seulement car j'était tombé et écrasé sous des cadavres." Rapport de l'Ecuyer Puer Superstes Designatur
" La Bataille Désepérée, nommée ainsi car elle regroupe des camps alliés par la seule envie de détruire la légion de démons sans espoir de survie. Etait une grande défaite pour les Conjurateurs & les Prismaux, outre la défaite temporaire des démons, la quasi-totalité des Prismaux et Conjurateurs présent furent tués sans pouvoir piéger ou détruire assez de démons, cette légion de démons "Tués" ne vont que devenir plus puissant en se reformant dans le Ragnarok, ayant volé la puissance de ceux qu'ils ont tués. En termes de combat militaire et de stratégie, les Prismaux était d'excellent escadrons d'éperviers, plongeant pour pulvériser les démons ciblés et remontant rapidement dans les airs, mais des démons ailés arrivaient a les intercepter lors de leurs remontée et les tuaient ayant l'avantage du nombre et de l'altitude. Les Conjurateurs eux, n'étaient pas des soldats, plus des chasseurs de démons, face a des hordes de démons, leurs invocations et exorcismes n'étaient que trop lents et leur attaque ne fut peut efficace. Les soldats de Mainor qui formaient une véritable armées adossée de groupes mercenaires, était plus adaptée au conflit militaire mais que peu équipés pour combattre des démons, ce qui fut leur chute, même si ils furent convaincu de leur victoire. Finalement, le dernier groupe, peu identifié, formé de créatures et animaux diverses étaient bizarrement plus efficace, quand aux détails de leur version des faits, elle restera mystère pour l'instant." Extrait d'un livre d'Histoire de l'Erudit Kontus
"Si vous allez dans la Vallée du Dernier Espoir, faites vos adieux comme tout ceux qui y sont morts avant vous face a une légion de démons, le sang de ses démons a abreuvée la terre, leurs os l'on nourrie, leurs chairs l'ont fertilisée et leur aura noir l'a envahie, maintenait la Vallée est vivante, plus noire que l'obsidienne et avare, elle ne laisse personne ressortir, elle les gardes pour elle, elle les tourmentes, elle joue avec eux, et ils finissent tous par devenir une partie d'elle, des corps sans volonté sauf celle de la Vallée" D'après une légende urbaine sur la Vallée du Dernier Espoir
The Conflict
Prelude
Des semaines avant la bataille, les rumeurs et rapports de mouvement d'une grande armée de Démons couraient dans les rues de Mainor, des politiciens et la Royauté ont commencé le rassemblement et la levée d'une grande armée. De nombreux marchants et autres agents influents ont engagé une armée de mercenaires pour épauler le royaume, un signe de générosité et d'altruisme rarement vu dans le Royaume. De nombreux Conjurateurs et Prismaux ont aussi commencé a amasser leurs forces, ce qui rendait la menace plus réelle et terrifiante. Finalement, une armée d'atrocité et abominations arriva du côté de la future Emocratide, dirigé par des terreurs oubliées.
Déploiement
L'armée doré de Mainor s'était positionné dans des formations en pointes, la cavalerie en avant pour percer les lignes ennemies, les boucliers au milieu pour rapidement prendre une position défensive, et derrière se trouvaient les archers, les arbalétriers, les catapultes et les prêtres de Maaracythe.
Champ de Bataille
Le combat c'était déroulé dans une vallée creuse, entre la future Emocratide et le Royaume de Mainor, non loin de la Fresque Nord.
Conditions météorologiques
Le conflit dura une journée entière, débutant en début de journée et se terminant a l'aube du prochain jour.
Le temps était sec, sans pluie ou nuage, Grunn était particulièrement agité, envoyant des vagues de chaleur au combattants.
L'Engagement
- Le Conflit démarra avec l'attaque d'une abomination géante, mi- volaille mi- lézard, monté par un cultiste fou au fouet lumineux fonçant dans le gros de l'armée, suivit d'une milice de semi-explorateurs ou aventuriers.
- Peu après, le Général des Armées de Mainor Bellator Gladio Ignis perça le flanc ennemi avec sa cavalerie, suivit de ses soldats qui formaient un mur de boucliers et de lances.
Issue
Après la bataille, ayant reçu la nouvelle, le Royaume de Mainor organisa une semaine de festivités, contenant des festins, des jeux et des prières pour faire honneur a l'armée de Mainor et pour recruter les prochains soldats.
Conséquence
Cette bataille, bien qu'elle aie sauvé de nombreuses vies a l'époque, est une des plus grosses erreurs d'après les Conjurateurs, ayant comme conséquence d'avoir crée une armée beaucoup plus forte pour les démons d'après eux.
La Vallée fut renommée : La Vallée du Dernier Espoir
Historical Significance
Héritage
Il est conté que les morts aux combat lors de cette bataille furent récupérés par Fa, Dieu de la Guerre, pour former une armée de mort-vivants a ses ordres, gardés pour repousser les prochaines hordes de Démons, légende, mythe ou réalitée?
La Phrase : "Soov qui peut" ou "Soov il peut", viendrait de cette bataille, un Dwarfaze nommé Soov serait le dernier guerrier mort dans cette vallée ayant tué tous les démons qu'il restait tout seul, il aurait continué a se battre ayant été pourfendu par des lances empoisonnées et des dagues corrompues, ce qui pourrait expliquer que en cas de conflit insurmontable, l'expression "Soov il peut" voudrait dire que seul Soov peut aller se battre et il vaudrait mieux fuir.
Type de conflit
Battle
Type de champ de bataille
Land
Date de début
-544
Date de fin
-544
Résultat du conflit
Les Démons furent détruit, au coût de la vie de tout les soldats
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Belligerents
Strength
- Le Général des Armées : Bellator Gladio Ignis
- 50 Légionnaires Dorés
- 150 Cavaliers
- 150 Archers/Arbalétriers
- 50 Prêtres de Maaracythe
- 400 Soldats
- 200 Mercenaires
Casualties
Tués
Le Général des Armées
149 Cavaliers
35 Légionnaires Dorés
140 Archers/Arbalétriers
48 Prêtres de Maaracythe
390 Soldats
198 Mercenaires
Blessés ou Disparu
15 Légionnaires Dorés
1 Cavaliers
10 Archers/Arbalétriers
2 Prêtres de Maaracythe
10 Soldats
2 Mercenaires
Objectives
Repousser la Légion des Démons & Protéger Mainor
Strength
- 200 Prismaux
- 400 Conjurateurs
Casualties
Tués
180 Prismaux
398 Conjurateurs
Blessés ou Disparu
20 Prismaux
2 Conjurateurs
Objectives
Détruire ou Piéger la Légion des Démon
Les Démons
Led by
Strength
- 6000 Démons
- Un Roi Démon
- 5 Princes Démons
Casualties
Détruits
150 Démons
Le Roi Démon
Piégés
200 Démons
Renvoyé dans le Ragnarok
5650
5 Princes Démons
Objectives
Tuer leurs Ennemis
Détruire la Civilisation
Corrompre les Mortels
Strength
- Un nombre incalculé d'horreurs
- Des Explorateurs Sucidaires
- Des poules?
- Une Reine Poule?
- Un Fou avec un lasso?
- Un enfant?
Casualties
Détruis & Tués
- Les Poules
- Les Explorateurs
- Les Horreurs
- La Reine Poule?
- Le Fou avec le Lasso?
- L'Enfant?
Objectives
Tuer leurs Ennemis ?
Détruire la Civilisation ?
Corrompre les Mortels ?
Sauver Mainor ?
Aider les Forces du Bien contre les Forces du Mal?
L'Inverse?
Commentaires
Author's Notes
Bien que l'article que vous voyez a été modifié pour retranscrire la vision de l'évènement selon le point de vue de Mainor, la majorité de ce qu'il s'est passé était vrai, outre les nombres de combattants qui ont été largement modifiées pour mettre Mainor en évidence.